POUPON LA PESTE
La France est sauvée ! Il était temps…
Parole à la jeunesse. Pas celle des banlieues. Non, faut quand même pas exagérée. Mais une jeunesse intrépide, une jeunesse insouciante qui sous des traits de mignon chérubin semble tout droit sortie d’un album des triplés. Bourgeois propre sur lui et sans fausse note.
Quel rôle tiendra t il ? Denis la Malice ? Poupon la Peste ? Je lui aurais bien associé notre président et ministre de l’intérieur pour un remake des pieds nickelés mais bon…
Plus sérieusement, nous sommes sauvés. Réellement…
34 ans. A peine sorti des jupons de maman… Et déjà cumulard de portefeuille en tout genre. Surtout celui des français à qui il s’apprêtent à faire les poches…
Cumulard oui. Conseiller municipal, député, secrétaire d’Etat, ministre une fois, ministre deux fois puis le Graal, Premier ministre. Il y a de quoi impressionné la galerie. Chapeau bas.
Bon sur le travail de fond, on repassera.
Député oui : 1 an et 5 mois
Secrétaire d’Etat oui : 1 an et 8 mois
Ministre délégué chargé des comptes publics oui : 1 an et 2 mois
Ministre de l’éducation nationale oui : 5 mois
Je connais des CV présentant cette particularité du changement de poste qui généralement inquiète plus l’employeur que cela ne le rassure.
Justement, ça tombe bien (ou mal c’est selon) : l’employeur c’est nous.
Quels dossiers de fond a t il pu mener jusqu’à son terme ? Personne ne peut le dire. Secret défense.
Quels dossiers pourra t il mener à son terme maintenant qu’il est en haut de l’affiche ? De quelle légitimité bénéficie t il pour s’adresser à ses aînés et leur imposer une politique, une trajectoire dont on a tout lieu de penser que, fort de sa riche expérience de la vie, elle risque d’être fort hasardeuse ?
Qu’ avons nous mérité pour qu’un blanc-bec, dirige la destinée de notre pays pourtant fort mal en point ? Faudra t il attendre, comme tous ces prédécesseurs trop jeunes pour la lourde charge de leur fonction, un livre qu’il ne manquera pas de commettre en nous expliquant qu’il s’est trompé, qu’il ne savait pas, qu’il était trop jeune, trop immature ?
Voilà c’est ça, notre président a fait appel à une personne immature qui bien que son cerveau soit certainement bien rempli, n’a pas ce que l’on appelle l’expérience. Vous savez, cette accumulation d’erreurs qui au cours d’une vie vous font comprendre à un âge plutôt avancé le sens des choses ?
Allons, soyons optimiste. Cela fait maintenant plusieurs années que les décisions se prennent à Bruxelles alors avec ou sans notre nouveau Premier, qu’est ce que cela changera puisque ce poste n’est plus ni moins que le greffier de cette Europe qui nous a définitivement pris notre souveraineté ?
Comment se féliciter d’un tel choix sauf à penser que les décisions prises en France n’ont plus d’importance ?
Alors oui, le jeunisme c’est bien mais à petite dose. En l’espèce, la parole de la France est bien mal engagée dans le concert international où la diplomatie s’exerce sur plusieurs années. Négocier, c’est influer, c’est savoir taper du poing sur la table, se faire entendre, être rusé. J’imagine déjà un entretien entre M. Attal et M. Poutine. Avec les dirigeants africains aussi…
Mais bon, il est jeune, il est beau, il est mignon, il est woke.
Pauvre France…
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années »
Il a du talent et les dons innés n’ont pas besoin d’attendre les années de maturité pour s’exprimer.
Un dur travail l attends et je dirais : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Laissons le surmonter ces difficultés.
C est au pied du mur qu’on voit le maçon.
Je souhaite sa réussite car c est pour la GRANDEUR de la France.
De toute façon il n’a aucune chance de rencontrer Poutine, c est le rôle du Président.
Nous verrons et jugerons aux résultats .
CDT Jean Claude Barthelemy
Bonjour,
Nous n’avons pas la même opinion concernant ce jeune blanc-bec, sauf si vos éloges sont à prendre au deuxième niveau.
Je me permets, voulant rester poli, de ne pas répondre et/ou épiloguer sur votre publication.
Je vous souhaite une bonne journée 😊
« Malheur à toi, pays dont le roi n’est qu’un enfant et dont les princes festoient dès l’aurore ! » Ecclésiaste 10, 16
premier ministre gays bientot un gouvernememt.de gays. interdit dans certains pays d’afrique,car la bas la pédé c’est un crime .pauvre gabriel quand le peuple saura ce mais que lui meme a declaré…maisquel role joue t il l’homme ou la femme ?
« diriger la destinée de notre pays »?
Deux couple s’y consacrent qui ne sont pas les plus qualifiés!
L’un, les Macron, qui se trouve non reproductible d’enfants et l’autre fait de notre « héros » du jour et de son partenaire sentimental, en passant, attributaire d’une fonction importante, et sauf adoption…..
Il y a mieux pour se préoccuper du futur lointain en, leur souhaitant une bonne co-administration, vivement Marine bientôt!