LA « MIXITE SOCIALE » REVUE ET CORRIGEE PAR NV.BELKACEM
Dans une tribune du « monde.fr » du 24 janvier 2024, NV.Belkacem s’est particulièrement distingué sur le sujet dont on nous rebat les oreilles : la « mixité sociale » dans les établissements scolaires qui poursuivent encore l’objectif d’instruire au mieux nos enfants, qu’ils soient sous contrat ou hors contrat ou bien encore qu’il s’agisse des quelques établissements scolaires publics qui poursuivent le même objectif en dépit de l’écroulement voulu et organisé de l’ensemble de l’école publique par ailleurs.
Que se cache-t-il derrière cette obsession de la « mixité sociale » à l’école
L’objectif bien réel est celui de casser la dynamique d’excellence des établissements qui scolarisent des élèves brillants bien de chez nous.
Qu’il puisse subsister pour nos enfants, pour nos jeunes, des établissements scolaires où l’on instruise encore les enfants pour les préparer au mieux à leur vie d’adulte et à servir la France est intolérable à ceux qui gouvernent dont la ligne d’horizon est le mondialisme avec la disparition des valeurs et des compétences véhiculées par les nations.
Macron l’a bien formulé lors d’un déplacement dans le Nord au cours de la campagne présidentielle à une mère qui lui disait avoir préféré scolariser ses enfants dans une école privée : « ah ! mais, vous êtes dans un projet de société radicalement différent » !
Certes, dans l’école publique destinée à nos enfants sont fabriqués des zombies, manipulables à merci, dans l’école privée, des gens responsables, qui prennent leur destin en main et cela, c’est intolérable à ceux qui s’acharnent à détruire l’identité française et à y substituer une population allogène.
Le « tri silencieux des élèves », c’est pour qui ?
Cette tribune du 24 janvier 2024 est agrémentée d’une photo où l’on voit une classe d’élèves très studieux, concentrés sur leur travail, chacun sur leur petite table, dans une discipline parfaite, vêtus d’un uniforme, où l’on ne discerne aucune tête blonde !
De quoi s’agit-il ?
D’une classe d’excellence réservée aux populations issues de l’immigration dites « populations fragiles »… « issus des zones urbaines sensibles »…(sic)
Pour autant cela n’empêche pas NV. Belkacem de déclarer, avec le cynisme le plus total :
« Rien ne justifie que l’école privée tolère, voire organise, un tri silencieux des élèves selon leur origine sociale… on ne peut pas faire nation sans avoir été scolarisés ensemble… »
Il faut oser ! avoir une longue habitude du cynisme le plus éhonté, une longue habitude de tromper le chalant!
Quand est mis devant nos yeux cette photo qui représente le modèle le plus parfait du « tri silencieux des élèves en fonction de l’origine sociale » au bénéfice exclusif des populations issues de l’immigration, s’affiche clairement l’imposture de ceux qui nous gouvernent, s’agissant d’une classe où les enfants étudient réellement , une vraie classe et non un lieu de vie comme celle destinée à nos enfants qui ont pour unique horizon « les valeurs de la république » – et quelles valeurs ! – ainsi que la disparition progressive de toute transmission de savoirs.
NV. Belkacem elle-même avait d’ailleurs déclaré en son temps, lorsqu’elle était ministre de l’Education nationale, que la politique d’ « éducation prioritaire »- politique éducative d’excellence, au bénéfice exclusif des élèves issus de l’immigration, donc sans aucune mixité sociale – se faisait « à bas bruit « !
En effet, ce que la plupart des français ignorent complètement, pour la bonne et simple raison que ni ceux qui nous gouvernent ni les « grands » medias ne se hasardent à en parler : plus d’un million d’élèves issus de l’immigration sont scolarisés dans des structures d’excellence qui leur sont exclusivement réservées et ce, du primaire à l’enseignement supérieur de prestige inclus, scolarité qui se démarque totalement de celle infligée à nos enfants dans l’Ecole publique*.
Ce séparatisme est pratiqué par les gouvernements successifs d’une façon honteuse depuis plus de 20 ans y compris à l’égard des primo-arrivants appelés « élèves allogènes nouvellement arrivés – EANA », pas moins ! et pour lesquels JM Blanquer, alors ministre de l’Education nationale, se félicitait qu’ils savaient déjà lire fin de premier de trimestre de CP !
Or, comme le dit si bien NV. Belkacem : « on ne peut pas faire nation sans avoir été scolarisés ensemble » !
Il est bien là le problème ! et c’est d’autant plus vrai lorsqu’est pratiquée une politique d’excellence au profit exclusif de populations allogènes ! difficile, dans ces conditions, de prétendre vouloir faire nation avec la France !
C’est bien évidemment le but recherché par ceux qui nous gouvernent ; raison pour laquelle ils se gardent bien de diffuser l’information puisque cette politique relève, en réalité, de la plus haute trahison !
Leur obsession de la « mixité sociale » dans les écoles publiques d’excellence de nos enfants et les écoles privées n’a d’autre objectif que de nuire à l’excellence de nos enfants pour détruire les valeurs de la France française et y substituer une population allogène ; il en résulte que ce sont les gouvernements successifs qui font « un tri silencieux des élèves selon leur origine sociale » et non, l’école privée qui se contente – lorsque ses capacités le permettent – de répondre à la demande des parents effrayés par l’indigence du système éducatif public de même que par les problèmes de sécurité de plus en plus récurrents et que ceux qui nous gouvernent ne peuvent pas ou ne veulent pas endiguer.
Par ailleurs, l’école privée scolarise des enfants de tous milieux, contrairement à cette « éducation prioritaire » entièrement fermée à nos enfants.
En ce qui concerne le financement de cette politique d’éducation
Que nous déclare NV. Belkacem?
Qu’ « il faut moduler les financements publics à l’enseignement privé en fonction du respect de la « mixité sociale » … rien ne justifie que les établissements financés par l’Etat et les CT à plus de 70% soient tenus à l’écart des objectifs de « mixité sociale » .
De mieux en mieux !
Quand on sait que la politique d’excellence au profit exclusif des populations issues de l’immigration est entièrement financée par l’Etat et les collectivités locales (régions, départements, communes) voire dans certains cas l’Europe, autrement dit avec nos impôts, que ce financement représente des sommes colossales – des milliards chaque année -* que nous n’avons pas toujours et qui nécessite le recours à des emprunts appelés « dépenses d’investissement d’avenir » !
De surcroit, des aides colossales sont accordées aux jeunes et à leurs familles par le biais d’allocations les plus diverses encore financées par nous !
En résumé, nous payons quatre fois :
. l’école d’excellence en faveur des populations issues de l’immigration,
. l’école publique moribonde de nos enfants,
. l’école privée lorsque nous y scolarisons nos enfants.
. les allocations diverses versées aux familles et aux jeunes
Dans le même temps, pour un enseignement d’excellence, les populations allogènes bénéficiaires sont gavées d’argent public et ne déboursent pratiquement rien: 4 à 0 !!
Conclusion
NV.Belkacem de conclure avec un cynisme éhonté sans cesse renouvelé : « Aujourd’hui, les établissements privés participent incontestablement au renforcement de la ségrégation sociale (frais de scolarité, objectifs d’ouverture sociale insuffisamment pris en compte)…Il faut renouveler en profondeur les relations de l’Etat avec l’enseignement privé ».
Chère Madame, certes ! Il faut renouveler en profondeur les relations de l’Etat avec l’enseignement privé, mais il est clair que le seul changement que le gouvernement se doit d’opérer est celui de :
. mettre un terme à cette « discrimination positive » au bénéfice des populations issues de l’immigration,
. libéraliser le système en attribuant le bon scolaire pour chaque enfant avec un cahier des charges basé sur l’instruction,
. égaliser les financements, égalité prétendûment si « chère » à ceux qui nous gouvernent !
Cf – Ouvrage « c’est l’identité française qu’on assassine » ( Editions des trianons – 149 p. – en vente dans toutes les librairies (sauf Amazone)
Claude MEUNIER-BERTHELOT
Nv belkacem favorise le cretinisme social. La réussite n est pas issue de certaines classes. Des enfants de milieu dit difficile reussisent normalement. Le problème mettre des professeurs présents, il faut lutter contre l’ absentéisme, les enseignements de bas niveaux. Vous ne pourrez pas lutter contre des parents qui n aiment pas nos écoles et ce qu elles enseignent. Remettez les classements, arrêtez de donner le baccalauréat à 95 % . Ça n à aucune valeur. Mettez des concours d entree en 6 me. Remettez le certificat d étude. Revenez à la base de l enseignement.
Je suis en désaccord profond avec cet article de Mme Claude Meunier-Berthelot dénigrant l’opinion de Mme Vallot-Belkacem car une mixité sociale dès la maternelle est une vraie source d’enrichissement de la personnalité, de découverte des autres, et d’apprentissage du savoir-apprendre. Je regrette la suspension du service national obligatoire qui en était un nouveau creuset après les premières années de travail ou de poursuite d’études. Il me semble que la garantie d’une réelle mixité sociale est une condition nécessaire pour contractualiser l’enseignement privé. Cordialement