Le Général Coustou s’engage ! Tous à ses côtés !
La parole d’hommes de valeur est malheureusement trop rare à notre époque. Tout comme d’ailleurs l’engagement et la prise de responsabilité.
Il pourrait se contenter d’un confort bien mérité après une carrière militaire exemplaire, profiter de sa famille, ses enfants et petits-enfants, cultiver son jardin comme dirait Voltaire…
Mais, voilà, on ne se refait pas. L’homme est dans l’action et le tempérament est intransigeant face au délabrement avancé de notre pays, face aux décisions politiques prises par de jeunes freluquets devenus ces guerriers de salon qui, aujourd’hui nous engagent et nous envoie à l’abattoir.
Le Général Coustou a le verbe fort et clair, franc, direct et ses paroles ne manquent pas d’audace. La poignée de main est ferme, virile pas de celles des jeunes d’aujourd’hui dont la moiteur et la mollesse préjugent d’un manque d’assurance et d’une faiblesse morale. Un homme d’un autre temps. Du siècle dernier. Du millénaire dernier.
Mais dont la vision vous transporte. Le bénéfice de l’âge, de cette expérience dont Oscar Wilde la définit comme le nom que l’on donne à toutes nos erreurs. Cette expérience évite la perte de temps ; elle évite non pas le doute, nécessaire dans la prise de décision, mais les hésitations fatales. Enfin elle rassure.
Car voyez vous, Messieurs les gouvernants, votre jeunesse vous trahit. Elle nous trahit. Etre jeune ne suffit pas. Déclamer des textes rédigés par d’autres sur des thématiques que vous ne maîtrisez pas ne suffit pas. Vous confondez vitesse et précipitation, formules à l’emporte-pièce et réflexion de fond, autorité et autoritarisme. Vous envoyez votre peuple dans l’abîme.
Sans stratégie aucune, sans vision à long terme pour un pays dont vous vous fichez pas mal, vous ne tenez pas la distance face à un animal politique tel que Poutine. Vous nous croyez russophone, idolâtre alors que nous reconnaissons en cet homme les qualités d’un chef. D’un homme qui mène son peuple. Qui n’a pas le soucis de complaire à une cour de parvenus, de pique-assiettes, d’intérêts privés qu’il a su mettre au pas pour le Bien Commun de son pays. Il agit pour la défense et la protection de son peuple.
Or, vous, qu’avez vous fait ? Vous nous avez demandé d’oublier nos racines, notre histoire, notre identité, nos symboles… notre âme. Tout le contraire d’un Poutine avec son peuple. Vous avez mépris pour la vie dès lors qu’il ne s’agit pas de la vôtre en promulgant à grand bruit une modification constitutionnelle tuant la vie avant même le berceau. C’est bien la première fois dans l’histoire de l’humanité q’une nation détruit des foetus en guise de préparation d’une guerre.
Vous devriez déclarer un cessez le feu et mais vous privilègiez la mort de votre propre peuple. Honte à vous !
Et ce n’est pas fini. Suffisant, arrogant, noyé dans vos certitudes de petit progressiste, vous érigerez bientôt en dogme la mort de nos anciens. Table rase du passé et de tous ceux qui ont vécus. Trop chers pour la sécu. Trop chers pour un budget que vous ne maîtrisez plus et pour lequel, honte à vous encore, vous n’envisagez que la baisse du coût social pour y faire face alors que des milliards sont dépensés en vain.
Non, Monsieur Macron, notre refus de participer à cette guerre n’est pas de la lâcheté car malgré vos discours trompeurs, nous savons, nous, qui est l’ennemi de la France : vous.
Encore merci, Mon Général.
Sur Sud Radio
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
Les ennemis de la France sont sur notre territoire, va falloir les combattre de l’intérieur qd je pense que déjà plus de 249 députés sont prêts à signer l’accord passé par le psychopathe et le clown qui n’a pas lieu d’être , ce sont des traites, je verrai bien mettre dans la constitution la peine de mort et non l’IVG
Sur ce mes respects à tous et vive la France Libre
C’est rassurant de voir que nous avons des hommes sensés, le problème étant : est-ce qu’ils sont suffisamment entendus et respectés parmi la population ? Quels moyens avons-nous pour déloger ces traîtres à la solde de tout sauf de leur pays, car leur propagande est bien rodée et assez implacable : agriculteurs et gilets jaunes catalogués de nazillons « d’extrême droite », les contradicteurs de leur politique avec l’Ukraine sont traités de pro-russes, « poutinophiles » et sûrement bientôt de collabo.
Toujours droit dans ses bottes, ne reniant aucunes de ses convictions, le général Coustou tient des propos de bon sens et décrit l’état de la France et de sa politique sans aucune complaisance . Merci à lui
Merci Général Coustou, 100% d’accord avec vous, nous sommes des milliers à l’être, ceci est vérifié sur les très nombreux commentaires mis sur les réseaux sociaux où règne encore la liberté . Liberté d’expression qui a disparu de nos médias officiels subventionnés. Si les médias officiels faisaient encore du vrai journalisme et des vrais débats démocratiques en invitant des contradicteurs, la majorité des français penseraient différemment mais malheureusement ils ont le cerveau lavé à la doxa macroniste des Young Global Dealers.
De Gaulle disait avec raison que l’Europe devait se faire de l’Atlantique à l’Oural or les dirigeants de l’Europe de Bruxelles sont devenus les caniches de Washington . Washington qui a tout fait pour diviser la pseudo Europe, qui s’est opposé à l’entrée de la Russie. L’OTAN au service de Washington.
Résultat , l’Europe de Bruxelles commence son déclin inéluctable au profit des BRICS naissants. Europe de Bruxelles qui n’est plus rien au niveau planétaire et qui croit encore naïvement être le centre du monde. On est en plein déni de la réalité de la géopolitique.
WAAAOOOUUUU !!!!
Il faut absolument que ça passe dans la presse quotidienne, malheureusement personne n’aura les couilles pour le faire.
Merci à vous.
Merci à vous pour votre soutien !
Merci au GENERAL COUSTOU de son soutien au peuple de FRANCE qui souffre d etre traiter comme des malpropres par un corrompu de president , croisons les doigts que l armee se joignent au peuple pour nous delivrer de cet energumen malade et drogue , pauvre FRANCE , ce n est plus vivable , et personne n a envie de faire la guerre , il faut arreter ce guignol vite fait , plus possible , alors restons positifs et esperons que le peuple va arriver a se debarrasser avec l aide de l armee de cet homme fou allie, ou cela va mal finir .
ce dont nous avons besoin , c est de retourner dans la rue sous protection , en obligeant la milice macronienne a croise au large , pas d intervention de l armée , juste la dissuasion . Surveiller aussi les supplétifs miliciens Blak Bloc
BONSOIR GENERAL COUSTOU
Merci pour votre reponse GENERAL ,
Mais si le peuple descend dans la rue , sous quelle protection nous serions , ?si l armee , ne nous soutient pas ?
Merci pour votre reponse ,
Un Homme de très grande valeur qui, lui, pense plus à la France qu’à ses étoiles…pourtant les homards l’attendent !
Travailler avec lui est un grand plaisir mais surtout un immense honneur.
A Place d’Armes et à Patrice Magneron,
Voilà ce que doit porter haut et fort notre Mouvement : Prendre le Parti de La Défense de la France ! Et tous nous resserrer et nous y employer.
Cette initiative est toute à votre honneur.
La parole du Général ouvre cette voie.
Le commentaire ardent de Patrice Magneron la relaye fort à propos.
A nous de nous y rallier, d’apporter nos convictions, nos engagements, nos idées et de les impulser par nos divers savoir-faire.
Salutations à tous !
Ravie de te retrouver là, Sonia !
Il faut que je t’ appelle très rapidement.
Amicalement.
Merci mon Général pour cette excellente analyse
Depuis Sarkosy , puis Hollande , et surtout depuis Macron , je m efforce d informer autour de moi . J ai reoint Asselineau , je suis de près Philippot , je conserve un Oeuil sur Juvin . Je n attend RIEN !! du FN / RN , absoluement rien !
Si les circonstances font que au fin du Fin , l Armée doivent prendre temporairement la Direction du Pays , je promet de coopérer et d Obéir aux Directives qui permettront a la FRance de retrouver son Nom et son Honneur
Merci Général,
Vos propos sont réconfortantes malgré la situation désespérée dans laquelle se trouve notre pays. Le vote du 12 mars 2024 signe une nouvelle trahison des parlementaires, y compris le RN qui par son abstention a encouragé le vote pour ce pseudo-traité signé dans notre dos par Macron .
Quelle corruption, quelle mensonge.