Jordan est en contrat
PROGRAMME RN (SOURCE IFRAP)

Ce catalogue à la Prévert de mesures techniques et inaudibles pour le commun des mortels permet peut-être de noyer le poisson vis-à-vis des Français mais elles présentent un défaut irrémédiable à mes yeux : l’absence de vision à long terme pour la France. Court-termistes, celles-ci prennent le pas sur une réflexion de fonds des problèmes de la France. Non contentes de ne pas résoudre l’équation budgétaire annuelle, elles nous enferment dans une technicité dont les aleas exogènes (crise en Ukraine, situation internationale non maîtrisée) remettent en question constamment l’ensemble du système.

3 commentaires sur “Demandez le programme ! RN acte 2

  1. Il y a des incertitudes, des approximations, des « oublis » dans le programme du RN, c’est vrai; mais on pourrait citer aussi tout ce qu’une diminution drastique de l’immigration peut générer d’économies.
    Mais l’essentiel pour notre survie n’est pas là. Il n’y a pas d’autre choix raisonnable si on veut survivre en tant que nation.

  2. Il faut bien choisir pour espérer s’en sortir « un jour », mais une fois élue cette équipe « alternante » devra conduire les rênes du pays sans peur ni reproches, ne pas faire de « en même temps » pour plaire aux uns ou aux autres, quitte à revenir avec courage et volonté sur certaines des mesures ou intentions très gauchisantes de Marine Le Pen. Et surtout dans le domaine budgétaire, établir très rapidement les priorités nationales, s’y tenir et les appliquer sans murmures et pour le reste gager chaque dépense sur la recette correspondante. Hors de cela, Bardella ne serait que la poursuite désastreuse de Macron.

  3. – je préfère l’incohérence et l’approximation du débutant dans l’exercice prochain et tellement espéré du pouvoir que les bonimenteurs, les manipulateurs de déficits, les mensonges avérés et les pronostiqueurs du passé qui nous gouvernent depuis des décennies. Tout ce qui a été promis mais pas encore été réalisé le sera dans un futur hypothétique. C’est faire confiance à un escroc qui vous a déjà volé…..
    – d’ailleurs vous vous gargarisez de sommes comme les banquiers qui veulent un compte d’exploitation théorique bénéficiaire à la création d’une entreprise comme si le résultat se devait d’être positif le 1er année sans tenir compte des délais de création de clientèle, des dépenses inattendues, des incertitudes du marché, des investissements….alors le créateur part d’un bénéfice abstrait et remonte à un CA FICTIF. Et il dépose le bilan au bout de qq mois ou années au mieux. Mais le process a été respecté……
    – Les comptes du RN ne sont pas équilibrés, et alors ? Ils aviseront…cela ne peut pas être pire que la réalité du déficit abyssal actuel de macron ou des utopistes certainement consommateurs de produits illicites du FP. Vous verrez ils trouveront des solutions.
    – Je regrette le terme « Bambin » pas du tout approprié en cette période électorale: il faut le soutenir et surtout ne pas le dénigrer. Oui il n’a pas fait de longues études supérieures, il ne connait pas encore toutes les roueries du joug verbal mais c’est aussi ses lacunes qui le rendent si sympathique auprès de la populace et si détesté des bobos socialos…
    – Comme dans la vente il faut faire rêver le peuple et non l’assommer avec des chiffres demandés par les médias. D’ailleurs le commun des mortels ne comprend pas la signification de milliards d’€. Vous préférez Anus Lemaire avec sa gestion rigoureuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *