Lettre des Français à l’usurpateur
« Personne qui, par ruse ou par violence, s’empare d’un bien, d’un pouvoir, d’une dignité, d’un titre ne lui appartenant pas ou auquel il ne peut prétendre« . déf. usurpateur
Monsieur,
Si notre fière nation a parfois connu dans sa riche histoire des moments d’incertitude agités de soubresauts révolutionnaires, souvent violents et pourtant habillés aujourd’hui de vertus faussement romantiques, elle a toujours su en dépit des adversités trouver les ressources morales collectives nécessaires pour se redresser et emprunter la voie de la sagesse et du renouveau.
Les heurts qui ont émaillés son parcours ont marqué le pays aussi fortement que les luttes de pouvoir politique étaient intenses et la situation sociale et économique difficiles. Ainsi, la révolution agricole du 18ème siècle transformant profondément le tissu social français est le prélude à la révolution de 1789, la révolution industrielle post-napoléonienne préparant le terreau à celles de 1830 et 1848.
Les profondes mutations technologiques actuelles bousculent notre société et l’équilibre tranquille, ronronnant d’un système capitaliste triomphant né après 1945 dont la promotion ultime de consommer à tout va se trouve aujourd’hui confronté à sa propre limite face à la destruction massive des ressources de la planète et du sacro-saint dogme écologiste.
La déliquescence des institutions politiques internes du pays, particulièrement depuis la trahison du Traité de Lisbonne et l’abandon volontaire de notre souveraineté au profit d’intérêts privés européens, consacre l’idée présente dans l’esprit de la majorité des français que notre pays sombre dans un abysse sans fin, en l’absence de volonté clairement affichée des responsables politiques de défendre les intérêts vitaux de la France.
Votre investiture en 2017 incarne tout cela à la fois. Issu du monde des affaires (des affairistes ?), élu sur la base d’un projet hurlé à la face du monde dans un état extatique comme pour mieux vous convaincre vous-même, la société civile dont vous vous faîtes le chantre devait incarner un renouveau démocratique devant pallier l’insuffisance d’ hommes politiques dépassés. Ni de gauche, ni de droite, illusionniste et contorsionniste, « en même temps », la ruse dont vous faites preuve chaque instant pour conserver ce pouvoir n’a d’égal que le mépris que vous affichez complaisamment envers vos concitoyens.
Votre dernière lettre adressée aux Français au soir du 2ème tour en est l’illustration la plus vile.
Petit décryptage. Selon vous, « Personne ne l’a emporté », « seules les forces républicaines représentent une majorité absolue… » Mensonge. le tour de passe-passe de l’entre deux tours consistant à organiser le mariage de la carpe et du lapin a peut-être fonctionné pour faire barrage à 11 millions de français mais il est impensable de nier l’évidente victoire du rassemblement National qui a augmenté de 50 % son nombre de députés quand les autres partis, seuls, ont stagné voire baissé.
Le front républicain serait l’incarnation ultime de l’expression démocratique ? Alors comment expliquer le mépris affiché vis-à-vis de 11 millions de français, masse grandissante, grondant sa colère et son désespoir de ne pouvoir être entendu. Où est la démocratie quand une minorité exclut du champ politique une majorité d’opposants ?
Après avoir lancé cette « grenade dégoupillée » selon vos termes, vous placez « votre espérance dans la capacité de nos responsables politiques à faire preuve de sens de la concorde et de l’apaisement dans votre intérêt et dans celui du pays. » Tel un pompier pyromane, vous vous dégagez de votre responsabilité et contemplez le désordre que vous avez créé. Divisez pour mieux régler, en somme.
Après avoir mené le pays à la ruine par votre décadence et votre incompétence, votre caractère jupitérien selon certains medias complices se rapproche davantage de celui d’un Néron devant Rome en proie aux feux ou d’un Caligula dans son approche démagogique du pouvoir.
Il est temps de partir.
P.MAGNERON
il serait bon d’envoyer un lien de réexpédition pour que tous vos abonnés puissent l’envoyer facilement à leur carnet d’adresse.
Félicitations pour votre article mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et malheureusement cet individu pervers, incapable et arrogant, totalement imbu de lui-même, n’a jamais voulu entendre, voire même écouter, sans parler de comprendre, ce qui est largement au dessus de ses capacités .
Bonne idée. Je m’en occupe. Merci à vous et bon week-end !
Parfait !
Magnifique réponse, toujours précis M Magneron.
Peut-on copier pour publier ?
Bien sûr. Merci à vous et bon week-end !
Oui, tout cela est bel et bon, juste, voire au dessous de la vérité.
Mais il y a toujours 20% de la population qui refuse de voir qui est ce personnage, ça fait beaucoup. 1 personne sur 5 qui vote pour lui, ça fait beaucoup beaucoup. La cause est peut être à chercher du côté de la psychanalyse….
De même que la population habilement manipulée joue à se faire peur avec « l’extrême droite », qualifiée, par la gauche seule, d’extrême, elle ne voit ni le danger que représente macron, ni celui de l’Afrique qui déborde comme une casserole de lait, et qui nous importe le tiers monde plus sûrement qu’autre chose. On n’intègrera jamais le tiers-monde, c’est lui qui est en train de nous intégrer. Et macron a d’autres tours dans son sac… Ce n’est pas la morale ni le sens de la dignité qui le freinent!
C ‘ est 100% vrai ! Ceux qui votent Macron sont sûrement des personnes atteintes de la même maladie mentale que lui ……………ou complètement ignorants de ce qui se passe en France et en Europe, reclus dans leur confort et leur bien – être , sans penser qu ‘ ils risquent d ‘ être provisoire !
Je ne sais pas si vous vous rappelez les 1ers mois de son règne, plusieurs psychologues avaient dit de lui que c’était 1 psychopathe dangereux. Malheureusement ils avaient raison.
Bonjour à toutes et tous,
Quelle tristesse ce défilé du 14 Juillet!!!!!!!
Nous avons vu un défilé étriqué: du personnel débraillé,sachant à peine marcher au pas convenablement, sans défilé motorisé autant dire réduit à rien ,à l’image de ce gouvernement de la trahison abandonnant son peuple aux criminels africano-islamo-gauchistes suite à ces pseudo-élections!!!!!!! Le bandit Macron et son acolyte « Moussa »Darmanin ont réussi à détruire,malheureusement, le lien qui unit le peuple français avec son Armée!!!! Décidément,il est aujourd’hui,plus que nécessaire de se débarrasser de toute cette bande de mafieux corrompus !!!!
Je réitère donc mes différents appels aux chefs de corps, colonels commandants les régiments, les bases aériennes et maritimes de France et de Navarre à ouvrir les dépôts d’armes et de munitions aux Français Patriotes pour que nous puissions nous occuper nous-même de toute cette racaille!!!!
Vive la France,vive l’Armée
Un ancien EVAT
Vous écrivez:
« …notre pays sombre dans un abysse sans fin, en l’absence de volonté clairement affichée des responsables politiques de défendre les intérêts vitaux de la France. »
Je crois rêvé! Il y a bien une volonté clairement affichée, celle de satisfaire les américains. Autrement dit, obtenir la soumission de l’europe. C’est déjà bien avancé!