Nos édiles prennent leurs responsabilités et nous avons le devoir de les soutenir.

Cela commence par une histoire ubuesque de mariage à Béziers.

Un homme sous le coup d’une obligation de quitter le territoire (OQTF) utilise une faille de notre système légal pour rester sur le sol français. La technique est simple et éprouvée depuis longtemps : se marier avec une française.

Fort heureusement, le Maire de Béziers, Monsieur Robert Ménard, veille au grain et vient de refuser de célébrer ce mariage de mauvaises circonstances.

Nous ne pouvons que nous féliciter de voir un Maire prendre ses responsabilités et porter devant la place publique l’une des nombreuses difficultés que nos représentants locaux ont à gérer dans le cadre de leur mandat. En effet, la sanction possible pour ce refus (d’obtempérer ?sic) est une condamnation pénale pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amendes pour délit de discrimination. On croit rêver.

Où est la discrimination quand la personne fait l’objet d’une mesure d’expulsion ? A moins que l’OQTF soit elle-même de nature discriminatoire ? Du délire…

Cette histoire est banalement celle d’un faux mariage. C’est une escroquerie, une de plus. Dans le seul but de contourner nos lois.

Défendons ce Maire ! Défendons ceux qui nous protègent !

La seconde histoire réchauffe elle aussi notre coeur patriote.

Le Maire de Saint Gratien, Monsieur Julien Bachard, refuse d’engager les dépenses visant à réparer les dégradations commises lors des émeutes tant que les noms des coupables ne seront pas connus.

Cela paraît tellement évident !

Comment accepter que des habitants de votre propre commune, des personnes que vous côtoyez, que vous aidez au travers des différents dispositifs locaux ou d’Etat, continuent à jouir des installations qui seront rénovées, remises en l’état… alors que leurs propres enfants ont contribué à les détruire ? Oui ils doivent payer.

Il est indispensable de remettre de l’autorité dans tout cela et la démarche de ce Maire s’inscrit complétement dans cette optique de responsabilisation.

Nous ne pouvons que nous réjouir de ces initiatives qui permettront – c’est nécessaire – de faire prendre conscience au public que nous ne devons plus accepter l’inacceptable.

Amitiés patriotes

P.MAGNERON

3 commentaires sur “Soutien aux Maires !

  1. Ces deux histoires, je les ai entendues en effet ces derniers jours dans les médias.
    La future épouse complaisante est, paraît-il, mère de 3 enfants et vit d’aides sociales.
    Robert Ménard s’est distingué, en refusant de marier un illégal algérien à cette femme.
    L’OQTF doit être exécutée.
    Quant au deuxième maire courageux, il prend sur lui de faire payer les dégâts aux
    délinquants et à leur famille. Le bon sens et le cran n’ont pas complètement déserté
    notre pays.
    Ces actions sont en effet à saluer et à encourager.
    Bien cordialement.

  2. Soutenir certains maires, oui. Mais ne pas
    oublier ceux qui ont refusé leurs parrainages à d’excellents candidats (Asselineau/Frexit etc…) en 2022. Sans parler des permis de construire pour mosquée…
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *