Le gouvernement ATTAL souhaite aider les agriculteurs. Vraiment ?
Au sortir de la réunion à Matignon à laquelle étaient conviés les représentants des syndicats agricoles FNSEA et Jeunes agriculteurs, le Premier Ministre s’est engagé à apporter des mesures afin de répondre aux exigences des agriculteurs aujourd’hui inquiets de leur avenir.
Il est utile de rappeler que l’origine des blocages organisés notamment sur l’autoroute A64 aux environs de Carbone provient d’un projet de loi visant à appliquer de nouvelles normes européennes, chargeant là un peu plus le fardeau administratif dont sont contraints nos agriculteurs, amenés à essayer de déchiffrer cette paperasse issue des cerveaux technocratiques bruxellois.
Certes, la multiplication des normes n’est pas la seule raison d’un ras-le-bol poussant parfois ces hommes et femmes aux pires extrémités. Tout comme l’ensemble de la population touchée par la crise et une politique hasardeuse parce que non maîtrisée en l’absence de souveraineté nationale, l’inflation, la hausse des charges s’ajoutent à une situation dramatique qu’il n’est désormais plus possible de contenir.
Sans préjuger des mesures qui seront apportées par ce nouveau gouvernement, il est néanmoins un point intéressant à souligner quant à l ‘orientation que devraient prendre ces décisions. En effet, notre jeune et sémillant Premier Ministre s’est fendu d’un premier voyage officiel dès son investiture qui, normalement, devrait alerter les agriculteurs sur ses intentions.
En effet, sa visite auprès du Président Zelensky n’a pas vraiment de quoi rassurer si l’on s’en tient aux importations massives de produits agricoles ukrainiens dans toute l’Europe. Produits agricoles évitant bien évidemment les normes environnementales dont sont sujets nos propres agriculteurs et éleveurs. Notre balance commerciale agricole ne devrait pas trop s’améliorer dans les mois à venir…
S’agit de nouveaux accords bilatéraux (je te donne des canons, tu me refiles du blé) ? Nous le saurons prochainement, à n’en pas douter.
Néanmoins, si les représentants de ces deux syndicats ne semblent pas prêts à avaler de nouvelles couleuvres (pourtant la FNSEA semblait jusqu’alors bien docile au regard de la PAC), ils vont devoir sacrément user de solides arguments pour convaincre une base qui, elle, n’a plus rien à perdre.
Entre la négociation des nouveaux tarifs commerciaux, les élections européennes de juin prochain, le conflit ukrainien, les élections américaines qui ne manqueront pas d’impacter notre économie, les inconnues d’une équation déjà complexe à résoudre en temsp normal se multiplient.
J’oubliais le plus important : l’écologie et la menace que les flatulences de nos mamifères à cornes font peser sur l’ensemble de la planète. les missiles hypersoniques, à côté, c’est de la broutille à effrayer une Sandrine Rousseau dont la dernière sortie médiatique pourra toujours détendre nos amis agriculteurs. Car oui en effet, selon elle, le problème n’est pas lié aux normes et oui c’est en tant qu’économiste qu’elle nous apporte cette vérité…
Avec ça, on est bien servi…
Alors manifestons notre soutien aux agriculteurs car les soutenir c’est préférer notre souveraineté nationale à la technocratie d’une fédération européenne dont nous ne voulons pas.
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
Oui, soutenons nos agriculteurs, en espérant qu’ils aient bien compris les chimères européistes et la mondialisation heureuse et surtout qu’ils votent pour les partis prônant la souveraineté nationale aux européennes de juin. Cela n’étant généralement pas dans leur l’ADN…
il s’agit d’une décision européenne (mondialiste) , la parole d’attal n’en a aucune!! les agriculteurs de plusieurs pays européens sont dans la rue et il y a de nombreux blocage (en Allemagne par exemple) et qui sont passés sous silence pour ne pas « exciter » les gilets jaunes !! contre la contestation de 2019 le covid contre celle de 2024 la maladie X .. je suis quand même assez étonné que l’armée ne « voit » pas la trahison qui s’exerce a l’encontre de ce pays par ces mondialistes qui n’hésite pas à se débarrasser de la population au nom d’une soit disant explosion démographique mais surtout au nom du fric ,ils ne veulent plus partager le gâteau terrestre!.la guerre de 1870 a été crée par le besoins d’éliminer des gueux en surnombre avec l’arrivée de la machine à vapeur celle de 14/18 par l’arrivée de l’électricité créant une nouvelle vague de sans emplois celle de 1939/45 crée par la crise économique des USA jointe a un traité de Versailles humiliant pour l’Allemagne. celle actuelle est crée par l’arrivée d’internet ( compétitivité mondiale) et de l’I.A. au moins 50% de la population ne servant plus à rien!!! mais exige ses congés ses vacances son
nombre d’heure/semaine sa retraite…alors que comme disent ces « braves gens » dans ceux qu’il faut garder de préférence les asiatiques qui travaillent jusqu’à quasiment 20h00 par jour qui crèvent sans retraite et surtout ( c’est leur propres mots)
« ont l’habitude d’obéir sans poser de questions » ma question est donc « QUAND l’ARMEE REAGIRA T’ELLE?? » de toute façon la guerre n’est qu’une question de temps . macron est en train de recréer une espèce de service militaire et n’hésitera pas a envoyer les jeunes français à la mort en Ukraine ou ailleurs, ça débarrasse !!
« Quand l’armée réagira-t-elle ? »
Je me suis posé la même question hier, scandalisée de lire sur X-Twitter ce message d’OpexNews :
« La dissuasion nucléaire, qui est le coeur de notre sécurité et de notre défense, a d’immenses vertus. Mais elle a un défaut : elle nous isole en Europe. ……..
Il faudrait qu’elle utilise notre dissuasion nucléaire comme une arme politique. Je suggère que l’on propose à nos alliés, par exemple les Polonais, les Allemands et d’autres, un partage clair, avec une double clé »
L’arme nucléaire ne se partage pas !
Il faut s unir et relayer toutes les informations constructives encore trop de français ne regardent que les informations de la télé ou des journaux subventionnés
La révolte des agriculteurs n est relayée que depuis peu
Voilà notre premier travail avant de voter
Les faits divers, ce sont aussi des faits qui font diversion. Pierre Bourdieu
Pour parler du danger sur l’écho système du aux flatulences de nos bovidés si chers à nos écolo gauchistes angoissés. (Heureusement il y à le cannabis qui est un anti dépresseur naturel)
Je propose modestement à Sandrine Rousseau de mettre dans le derrière de nos animaux a corne un ballon en plastique qui permettrait d’empêcher ces flatulences de se répande dans l’atmosphère. Ce qui pourrait également et ce dans un esprit d’énergie renouvelable être réutiliser comme carburant pour nos véhicules. Des tests pourrait être effectué sur des êtres humains grand pollueurs également de la planète du à leurs pets foireux . Quelques uns même selon de récentes découvertes scientifiques peuvent les avoirs au niveau buccal ( Mélenchon en est un exemple flagrant)
Cette expérience doit donc être premièrement effectué sur les parlementaires d’EELV ainsi que les NUPES sans oublié nos amis du parti Renaissance, ou décadence ??? Je ne sais plus.
Tout les partis patriotes de ce pays (RN, LR, Reconquête, DLF) afin de le sauver, doivent s’unir en un seul front commun avec Monsieur Philippe de Villiers comme futur président de la France.