Macron isole la France : Etes vous bien assis ?
L’intervention télévisée du sursitaire de l’Elysée me révolte. Depuis sept ans maintenant, nous sommes habitués aux provocations méprisantes (« pognon de dingue »), au dédain du peuple si facilement affiché derrière une protection policière bien aux ordres, aux coups de menton démonstratifs de cet homme de théâtre (« qu’ils viennent me chercher ! »).
Si le pays connaissait de sérieuses difficultés avant son arrivée au pouvoir, notamment après deux quinquennats catastrophiques au cours desquels l’incompétence les disputait à la bêtise, jamais notre belle nation n’a été en mesure de remonter la pente du déclin. Bien au contraire, notre pays s’enfonce un peu plus chaque jour dans un abyme qui semble sans fond.
Le succès de son investiture de 2017 reposait sur un malentendu que la plupart des analystes politiques ont su décrypter après coup, au fur et à mesure de ces décisions si néfastes pour notre pays. Ni de droite, ni de gauche, ni centriste d’ailleurs, venu de presque nulle part, jamais élu tel un amateur de la politique, il garantissait l’absence de compromission, de corruption. Cet amateurisme devait être sa fierté : cela dépasse certainement toutes ses espérances. Le bateau France commence son naufrage et l’orchestre continue à jouer, et mal, du Aya Nakamura sans doute…
La société civile qu’il entendait dynamiser s’est éteinte. La période COVID a rendu schizophrène une grande partie de la population, consciente maintenant de s’être faite bernée par une communication intense et mensongère. Par voie de conséquence, elle ne croit plus en rien ce qui, sans toutefois préjuger des intentions initiales de leurs auteurs, font bien l’affaire de cette élite sans opposition.
Et puis est arrivé ce conflit russo-ukrainien dont tous les spécialistes de cette question épineuse de l' »après-éclatement de l’empire soviétique » s’accordaient à prévoir que des conflits liées tout simplement à la dispersion de la population russe dans les nouveaux Etats surviendraient ; d’autant plus que la volonté affichée par les américains de conquérir de nouveaux espaces et consolider leur position dominante dans le monde ne faiblissait pas.
Grâce à cet outil aujourd’hui dévoyé, l’OTAN, nos « amis » américains ont réussi ce tour de force de convaincre nombre de pays européen à rejoindre cette alliance, initialement défensive, avec pour seul but de défendre leurs propres intérêts.
L’exemple du conflit opposant la Russie de Poutine à l’Ukraine de Zelensky en est un cas typique. Ayant volontairement fait échoués les pourparlers d’Istanbul d’il y a deux ans, bien aidés par leur vassal anglais, les américains n’ont eu de cesse d’alimenter cette guerre. Pour quel but ? Affaiblir la Russie ? Non. Défendre l’Ukraine ? Non.
Affaiblir l’Europe ? Oui. Le grand perdant de ce conflit est l’Europe et en tout premier lieu, l’Allemagne dont l’économie est en chute libre. Ce combat était perdu d’avance mais nous l’avons quand même mené. Et contrairement à ce que soutient notre petit chef, nous sommes bien à la manoeuvre pour continuer cette lutte qui nous entraîne tous, collectivement, dans une crise sans précédent.
La scène de théatre à laquelle nous avons assisté jeudi soir est celle d’une pièce dramatique. Dès la première minute et cette sortie hasardeuse d’EM demandant aux deux journalistes s’ils étaient assis et s’ils envisageaient de se mettre debout (et partir ?), nous ne pouvions que ressentir ce qu’il adviendrait de la suite de cette interview : manipulation et mensonge.
Jugez plutôt. « Quelle est la situation ? Depuis dix ans, parce que tout ça a commencé en 2014, la Russie a lancé une guerre d’agression contre l’Ukraine. Nous avons ensuite tout fait pour rétablir la paix. Tout. Les accords de Minsk… » nous dit il en préambule. Oui peut-être sauf que depuis, l’ancien président Hollande a reconnu qu’il n’avait jamais été question de respecter les dits accords...
Il continue: » Et la Russie, régime du Kremlin, encore une fois a décidé de lui-même en février 2022 de lancer le deuxième temps de cette offensive… » Là aussi, nous savons aujourd’hui que ce sont les ukrainiens qui ont attaqués les premiers quelques jours auparavant.
A ce stade, aucune réaction des deux porteurs de micro…
Après le mensonge, il faut maintenant marteler le slogan à répéter à l’infini pour que la population soit bien imprégnée du message : « Nous avons un objectif. La Russie ne peut pas et ne doit pas gagner cette guerre. »
Pourquoi ? aucune idée. Par contre, et si cela dégénère, ce ne sera évidemment pas de notre faute mais bien de celle de l’homme du Kremlin…
Tout cela en 2’20 mns…
Le reste n’est que détail. J’avais un professeur d’économie qui nous expliquait que tous les modèles économiques se valent et sont nécessairement justes. Juste oui mais uniquement dans le cadre des hypothèses définies au préalable. Or, souvent, celles-ci sont oubliées.
Dans le cas présent, le discours de notre seconde classe EM se tient parfaitement compte tenu des hypothèses de départ. Hypothèses pourtant inexactes comme les faits, têtus, le démontrent.
La position de la France sur l’échiquier international est celle d’un pays seul, affaibli et ne correspondant vraiment pas à ce que notre armée et notre industrie de défense sont en mesure de réaliser à très court terme.
Quand il réplique à AS. Lapix que le chef de l’Etat est en charge de la défense nationale, lui est il simplement venu à l’esprit que ses positions tranchées, pro-ukrainiennes n’allaient vraiment pas dans le sens de la protection de notre population ?
Il devait mettre économiquement la Russie à genoux. C’est notre pays qui s’enfonce dans une nouvelle crise par la faute même des sanctions prises à l’encontre de la Russie (qui, elle, a réussi à les contourner).
Il a permis l’envoi à l’Ukraine d’armes servant à notre propre armée (canons César et autres ), réduisant à peau de chagrin notre appareil militaire. Je n’appelle pas ça de la protection.
Et il faudrait maintenant que nous envoyions nos troupes ? Il est acquis que ce va t en guerre n’a aucune considération pour la Vie. Lois bioéthique, abandon des personnes âgées pendant la période COVID, IVG, projet sur la fin de vie, allez hop !
Et il le confirme : « Nous n’aurons aucune limite. » Facile quand il s’agit du sang des autres…
Et vous, quelle est votre limite à tout cela ? Accepterez vous que nos enfants se battent et meurent en Ukraine ? Pour les Etats-Unis dont on sait qu’ils ne déploieront aucune troupe (ils ont déjà commencé à réduire drastiquement leur aide financière) ? Pour les Ukrainiens dont une large partie de la population souhaite l’arrêt des combats et la séparation d’avec les pro-russes ?
Car contrairement à ce que soutient cet ennemi de la Vie, ce n’est pas pour notre pays que nous nous battrons.
A tout cela, je dis non.
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
Macron ne venait pas de « presque nulle part », Monsieur. Il venait du gouvernement Hollande où
il avait occupé un ministère éminent aux finances.
Ce qui signifie que nous le traînons depuis bien plus de sept ans, si l’on pense à inclure sa bien
négative politique aux côtés de Hollande.
Cet individu, qui est là pour couler la France, n’hésitera pas à « envoyer des mecs à Odessa ».
Voilà la considération que lui inspire notre armée.
Il revient donc aux Français, plus que jamais, de faire le bon choix aux élections qui se profilent.
Je sais que vous ne laisserez pas mon commentaire et je ne vous en veux pas. Dès sa 2ème année à la tête de la France j’ai toujours dit que cet imbécile nous mènerait à la catastrophe. Je ne me suis pas trompée. Ce qu’il faut, c’est éliminer ce type de la surface de la terre purement et simplement et je participerai aux frais d’avocat à celui qui aura le courage de le faire.
AVIS PARTAGE
Je dis la même chose depuis 2017… Quand un membre de la garde rapprochée, qui n’aurait rien à perdre, fors l’honneur et le gloire, se lancera-t-il?
Poutine pourrait-il nous débarrasser de ce nuisible? Y-aurait il là-haut un dieu pour lui envoyer une vilaine maladie, une vilaine fracture, un mauvais coup? Il semble indestructible.
Et puis, d’avance, je m’associe à la participation aux frais d’avocat….
il faudrait (dans les médias de grand chemin et parmi les hommes politiques) arrêter l’hystérie pro-ukrainienne et anti-russe, qui risque de nous conduire à la catastrophe
J’ajouterai un détail qui a son importance et explique l’invasion de la Russie en Ukraine, est le bombardement par Kiev sur toutes les territoires russophones séparatistes de l’Est, le Donbas, le Donetsk, depuis 2014 faisant 14000 morts.
Nos impôts servent à notre « grand-remplacement » et à la destruction de la région russe de l’Ukraine ( c’est à dire à l’est du Dniepr) pour le seul bénéfice des anglo-américains éternels fauteurs de troubles
I’ y a beaucoup de traites dans ce pays
À commencer par ceux sensé représenter le peuple ( j’ai un doute de ce côté là) l’ennemi est sur notre territoire et non la Russie
Je rejoins intégralement ce qui est dit et écrit
J’ai une suggestion à faire pour que Place d’armes envoie à tous les députés et sénateurs un sondage dont les résultats pourraient être édifiant :
» Vous, à titre personnel, êtes-vous d’accord ou non pour que votre fils ou fille, frère ou sœur, petit-fils ou petite-fille , s’engage dans les armées françaises pour aller combattre l’armée russe en Ukraine ? « . On risque d’avoir de grosses surprises par rapport aux votes de l’Assemblée et du Sénat .
Notre saltimbanque de l’Elysée nous a chanté une belle comptine hier soir. Parler de lucidité et de vérité relève de l’infamie en l’occurrence. Les Etats-Unis ne sont pour rien dans la situation ante conflit de février 2022 selon lui : Maïdan en 2014, les bases militaires américaines, l’encadrement de l’armée ukrainienne, la préparation de l’assaut du Donbass par les ukrainiens début 2022,… Oser dire que la France a tenté de trouver une solution négociée en évoquant les accords de Minsk revient clairement à nous prendre pour des idiots. Oser dire que la France a tout fait pour la paix à partir de février 2022 alors que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont sabordé l’accord de paix négocié entre la Russie et l’Ukraine sous l’égide de la Turquie fin mars 2022,… Fin mars 2022 !!! Nous aurions pu éviter des centaines de milliers de morts mais cela n’était pas dans les plans des Etats-Unis visant à affaiblir la Russie. Dire que la crise économique est de la responsabilité de Poutine alors que nous subissons le contrecoup des dizaines de milliers de mesures de rétorsion économique adoptées contre la Russie. On rêve éveiller. Et inverser l’ordre des agressions relève là encore de la mauvaise foi : eh oui, à force de viser économiquement la Russie et de financer du matériel de guerre utilisé contre les forces russes,… cela provoque des mesures de représailles contre la France notamment. C’est un constat froid quoi que l’on pense par ailleurs de la légitimité des mesures prises… Pour conclure, ce qui est le pire à mes yeux, en dehors d’avoir laissé sciemment ce conflit dégénéré alors qu’il était possible de l’arrêter, c’est que la France devienne le dindon de la farce en fin de compte. Au moment où les Etats-Unis (et la Grande-Bretagne) ont enfin compris que le Donbass resterait russe (ce qui était une évidence pour ceux qui ont écouté le discours de Poutine du 21 février 2022, et les suivants…), et la Crimée aussi bien évidemment, et adoptent des postures de soutien à l’Ukraine pour donner le change, la France s’engage dans une croisade dont elle prend la tête et paraîtra donc la première responsable et coupable lorsque les négociations de paix interviendront entre l’Ukraine et la Russie afin d’acter les territoires désormais russes et œuvrer pour définir les conditions de la sécurité en vue d’une stabilisation des relations entre ces deux pays, et au sein de l’Europe au sens gaullien. Nous serons le dindon de la farce ! Les Etats-Unis et la Grande Bretagne feront profil bas pour faire oublier leur culpabilité dans le déclenchement et dans l’entretien de ce conflit. La France sera en première ligne… de la défaite. PAUVRE FRANCE !!!
Bonjour. Ras la casquette de ces incompétents qui nous dirige droit dans la fosse commune. La destitution, et tous ces traites à la nation doivent être jugés et pour le moins emprisonnés jusqu’à ce que mort s’en suive.