Quoi qu’il en coûte : pour qui ?
Qu’il est loin ce temps où, sourire aux lèvres, notre grand argentier déguigandé et néanmoins commetteur de livres obscènes, distribuait sans compter milliards d’euros à tour de bras à une population émerveillée de pouvoir, elle-aussi, compter sur cet Etat-providence !
Qu’il est loin ce temps où, soucieux de notre bonne santé et de notre bien-être, ce même Etat distribuait moultes piècettes sous forme de prébendes en demandant (quel luxe !) à leurs bénéficiaires de rester bien chez soi, au chaud, et d’arrêter toute activité !
Franchement, qui pouvait croire en cet instant que nous ne serions pas rattrapés par la réalité de nos comptes publics pourtant déjà en difficulté et qu’il faudrait, un jour, les regarder bien en face et se rendre à l’évidence : notre ruine est là !
Les articles d’économistes bien inspirés dans leur propos alarmistes sur une telle gabegie budgétaire anticipaient déjà avant même le COVID de la future crise qui s’annonçait. Alors, bien sûr, la crise sanitaire et la guerre en Ukraine sont passés par là. Mais les conditions mêmes de notre déchéance étaient là. Et si nous étions un brin complotistes (à moins que nous ne soyons justes réalistes), nous pourrions expliquer que la véritable justification de fameux « GREAT RESET » est là.
Cela fait bien longtemps que les crises économiques se succèdent les unes après les autres, environ tous les dix ans, à un rythme tel qu’à peine sorti du trou, nous y replongeons allègrement. Tous les indicateurs ont au rouge et pourtant, tel un autobus lancé à vive allure, pédale d’accélérateur au plancher, nous fonçons droit vers ce mur des cons. Des cons, car pardonnez moi cette vulgarité, nous ne pouvons pas dire que nous ne savons pas. Et il faut être bien idiot (lâche ?) pour continuer et accepter une politique menant à sa propre perte.
La mondialisation a un côté très pratique pour nos décideurs en chef : elle les exonére de leur responsabilité. Regardez les excuses avancées par nos gouvernants, elles sont confondantes. Après avoir plombé les comptes de la France de 1000 milliards et endetté des générations futures, ils sont incapables de reconnaitre leurs erreurs, leur absence totale de vision pour notre pays allant de pair avec la sauvegarde de leurs petits intérêts privés.
Alors, bien sûr, tout le monde ne sera pas touché de la même façon. Vous aurez tous remarqué que jamais la répartition des richesses n’aura été aussi inégalitaire au pays de cette « égalité » pourtant inscrite au frontispice de notre Constitution et sur nos bâtiments publics comme pour mieux nous rappeler qu’elle n’existe plus. Les riches deviennent plus riches, les pauvres plus nombreux et plus pauvres.
Dans ce fatras, prélude à notre effondrement prochain, le sens des réalités impose à nos baby-ministres de trouver rapidement des solutions mais en oubliant, et l’on pouvait s’y attendre, le sens de la justice sociale.
Alors donc, ce seront les pauvres qui seront sacrifiés, une fois de plus. Ils ont mal géré la France mais ce sera tout de même à la plèbe de rendre des comptes… De cela, aussi, tous les économistes l’avaient aussi prévus. Le poids de l’endettement des Etats est tel que les première mesures envisagées pour le redressement des comptes publics sera de raboter, de trancher vigoureusement dans les politiques sociales. Les mesures en vogue, vous les connaissez tous, consisteront à diminuer drastiquement les aides au chômage afin de complaire à notre monarque qui s’est fixé l’objectif de plein emploi d’ici 2027. Peu importe que cet objectif soit obtenu en radiant toujours plus d’allocataires… ce qui ne préjuge que l’objectif soit réellement atteint d’ailleurs…
Et puis, « en même temps », la diminution des aides liées à la santé est programmée. Ne pourront se soigner que ceux qui en ont les moyens. Moins de sécu, plus de Blackrock… Pour cela, l’argumentaire sur la fin de vie sera d’une grande utilité pour nos fossoyeurs…
Absence d’anticipation, mesures iniques, mensonges, incompétence etc…
Ca commence à faire beaucoup non ?
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
Je ne suis pas non plus un excité, mais uniquement l’expérience du terrain et malheureusement quand l’etincelle parle il est en général trop tard, les conséquences sont toujours dramatiques, le constat de notre situation nationale n’est que politique, nous avons il faut le reconnaître une élite gouvernementale d’une incompétence qui sortirait des aventures de Tintin et Milou ce n’est pas un gouvernement mais une colonie de crabes aux pinces d’or, ce n’est pas Tintin au pays des Soviets, mais Manu chez les Ukrainiens, apportants promesses aux travers les sept boules de cristal, notre petit pharaon dans son temple du soleil, jouant au shérif à l’étoile mystérieuse a vraiment une oreille cassée !!!
De toutes façons il n’y a pas à redire, cela ne sert à rien. Demain, il y aurait des élections présidentielles, le même huluberlu sauvage, dangereux et faux-cul complet serait réélu par les mêmes qui aveugles et intoxiqués ne veulent pas voir la réalité. On nous dit que ce sont des retraités et quelques grands patrons qui tous ont peur pour leurs finances personnelles, c’est peut-être vrai mais cela ne fait pas 30% . Alors, d’où proviennent les autres si ce ne sont tous les quarante-cinquantenaires urbains qui profitent du système et des avantages que leur distribuent à l’envie les fossoyeurs de la France et les assassins des Français. A Paris, à Lyon, à Marseille et à Nantes comme ailleurs encore, leur seule ambition concerne leurs plaisirs égoïstes, leurs vacances et leurs loisirs , surtout si cela leur permet de se démarquer du « gueux » qui trime pour eux sans repos aucun. Mais, ce n’est rien, c’est ce que Macron et ses séides appellent avec arrogance et dédain la « Solidarité nationale » .
Terrible constat, cher Patrice et pourtant ô combien tu dénonces des vérités !
Partagé Emilio Pagura Revue de Presse et d’opinions
Ce système tient encore à pas grand chose. L’arrivée d’un effondrement total est là. Les 5 stades de l’effondrement envisagé par Dimitri ORLOV il y a 15 ans sont tous réalisés.
Ce système tiendra t il jusqu’à la réélection de Donald TRUMP, jusqu’à la disparition du Président Vladimir Vladimirovitch POUTINE, jusqu’aux jeux olympiques ? Toutes les crises éclateront ensemble en même temps, telles des boutons de pus qui se reprendront partout et sir tous. De toute façon nous ne voulons ni de leur Révolution, ni de leurs projets, ni de ce monde, ni de leurs fausses et dérisoires libertés, de leurs abjecte fraternité droitdelhommiste, de leurs fausses monnaies, de leur veau d’or, de leurs idoles et de leurs maîtres.
A force de les connaître nous voulons le Royaume de Dieu et de son Fils.
Il faudrait les virer au plus vite, mais y aura-t-il quelqu’un pour motiver les foules ????,
https://wp.me/p4Im0Q-6eB – Quand on veut être « Néron + » on nait à Amiens en Somme ! Quel rôle, lui qui a eu une sacrée maîtresse es-qualité, d’autant qu’il ne peut n’y en avoir qu’un par millénaire! Ajouté à ses 562 milliards annuels mal gaspillés, c’est « la potée ose » en bouquet final suicidaire