En même temps, l’important est de participer…
Ah ce fameux « en même temps » ! Quelle belle trouvaille lexicale permettant tout et son contraire, usée jusqu’à la corde par notre insuffisant passe-plat mondain, érigée en totem sans tabou par une caste de jeunes pré-pubères de la vie politique (et de la vie tout court), nouveau dogme religieux révéré sur l’autel de l’incompétence et de la bêtise, apologie de l’indécision et du vide intellectuel !
En même temps…
C’est d’abord notre gaudillo chaussé de bottines, torse bombé et menton relevé, avec le ton assuré, viril de celui prêt à en découdre avec ce qui constitue aujourd’hui la plus forte armée du monde qui déclame discours martial sur discours martial…
… et en même temps qui lance un appel piteux, honteux à nos voisins européens pour nous filer un petit coup de main dans la sécurité devenue incertaine de nos Jeux Olympiques (une première !) dont nous pressentons, surtout depuis l’attentat à Moscou, que son organisation est passée en mode aléatoire.
C’est aussi notre stagiaire en humanité à bon marché, coeur sur la main qui accueille à bras ouverts toujours plus de pauvres erres déracinés, perdus dans un nouveau monde qui leur est si étranger…
… et en même temps qui les dégage du prochain champ visuel des caméras invitées lors de ces fameux Jeux Olympiques (encore eux), leur silhouette décharnée et pauvre vraisemblablement trop obscène pour les touristes dollarisés et les cachant honteusement en province.
C’est surtout notre grand argentier, principalement garant de nos finances publiques, accessoirement romancier libidineux, obsédés des trous (surtout pas celui de la sécu), qui, après avoir dépensé et vidé outrageusement les caisses de l’Etat nous amenant à un niveau de dépendance jamais atteint (3ème pays le plus endetté de la zone euro, 1000 milliards de plus en moins de dix ans, chapeau l’artiste) envisage très sérieusement de rogner sur les dépenses sociales dont bénéficient les classes les plus défavorisées, ces sans-dents moqués par un ex ado en scooter…
… et en même temps qui s’interdit de revenir sur les mannes financières et autres aides largement accordées à une classe de riches toujours plus riches, accélérant le fossé entre ces fameux 1% détenant 43 % de la richesse mondiale et le reste d’une population incrédule.
Le « en même temps« , c’est aussi culpabiliser la population en leur demandant de faire écologiquement attention à la planète tout en ayant les yeux rivés sur le sacrosaint PIB et sa croissance dont on ne sait plus trop si elle reflète un élément de notre richesse, surtout depuis l’intégration des chiffres de l’activité de la drogue… Si richesse il y a, elle n’est en tout cas pas morale.
Etc, etc…
Au bout du compte, ce « en même temps » ressemble furieusement à une forme inavouée d’hypocrisie et de mensonge. En novlangue bien sûr…
Au fait le Portugal a des résultats économiques surprenants… Mozart c’est dépassé, vive le fado !
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
En effet, Macron « tout et son contraire » ! Il est pris à sa propre bêtise. Engager un combat contre une armée puissante et faire venir une armée étrangère pour les JO. Ce gringalet se voulait maître des horloges, d’autres vont mettre les pendules à l’heure.
Bravo tout est très bien décrit…. hélas pour nous tous!