Les leurres d’un caméléon…
Les leurres d’un caméléon… C’est pourtant mignon un caméléon…
Sa capacité d’adaptation en se fondant dans son environnement est fascinante. Ses couleurs changent au gré de ses humeurs. Sa lenteur en se déplaçant au sol qui pourrait le faire passer pour maladroit est toute relative car dans les arbres il devient acrobate.
Alors pourquoi diable comparer E. Macron à un caméléon ?
Dans le langage courant, un caméléon est une personne qui change d’avis en fonction de l’intérêt qu’elle peut en tirer.
Dans le cas présent, notre spécimen élyséen dispose d’une faculté supplémentaire bien utile dans l’art de la politique : celle de la duperie et disons le du mensonge.
Depuis maintenant sept ans voilà un homme, surgi de nulle part, porté par d’obscures forces internationales, mondialistes, par des réseaux discrets, secrets, très secrets et dont le but à peine caché est de détricoter, déstructurer enfin détruire de façon méthodique, pas à pas, avec ce sourire figé sur un visage presque chérubin, jouant le faux naïf (ah ce pognon de dingue), tour à tour provocateur (souvenez vous de ce 14 juillet à l’Elysée placé sous le signe de la dépravation…), méprisant, cassant (on trouve du travail en traversant la rue), mais aussi séducteur (ah ce bel antillais), faussement viril (ah cette photo d’Emmanuel boxeur), autoritaire (qu’ils viennent me chercher !), donneur de leçons aussi.
Et bien sûr tout cela en même temps… Il aura réussi à exprimer en une simple expression toutes les incohérences, les errements, les erreurs de sa politique.
Mais au fait, nous avait t-il caché ses intentions ? Souvenez vous ! C’est notre projet !!!!
Yeux exorbités, la bave aux lèvres, le candidat Macron, en un élan extatique hurlait à la face d’un monde encore incrédule mais, reconnaissons le séduit par cette jeunesse pourtant incompétente la vision d’un enfer pavé de mauvaises intentions.
En cet instant maléfique, qui croyait sérieusement en la capacité de cet homme, ni de droite, ni de gauche, à rassembler au delà d’une base électorale bien fragile, désincarnée, parisienne, jacobine, sans territoire aucun si ce n’est celui de la finance ?
Et c’est bien là le problème. Son plus grand tour de passe-passe a bien été de se faire élire. Sans programme… Certes, avec l’appui de la puissance de l’argent, des medias dont la docilité n’a d’égale que leur pouvoir de nuisance.
Mais aussi avec notre complicité passive. Nous aurions du manifester notre désir de changement lors des élections présidentielles de 2022. Or, nous avons remis le couvert. Au grand dam de ces patriotes qui croient encore possible le retour de notre souveraineté, notre système politico-mediatique poursuit la lente dégradation, ce délitement de toutes les couches sociales, économiques, culturelles de notre pays.
Il est encore de temps de réagir et c’est bien dans cet esprit que le colloque du samedi 1er juin a été initié. Décrypter les mensonges, ces leurres qui maintiennent la population dans la désinformation, l’ignorance pour mieux la contrôler.
Et qu’enfin, le jour du scrutin des prochaines élections européennes, ce soit le bien commun et la souveraineté qui soit remise à l’honneur.
Inscriptions :
https://my.weezevent.com/les-leurres-dun-cameleon-ou-comment-e-macron-masque-ses-echecs
Mail : contact@idnf.fr
Sms : 06 62 32 91 24
Amitiés patriotes
P.MAGNERON