BARDELLA 2027 ?
Après l’hospitalisation peu rassurante en début de semaine de Jean-Marie Le Pen, c’est désormais sa fille qui sème le trouble. Marine, dans le collimateur de la justice, pourrait en effet se voir marquer d’une inéligibilité à l’élection présidentielle de 2027 dans l’affaire dite des « assistants parlementaires ». Lorsqu’on peut taper sur la droite, pourquoi s’en priver ?
Affaire somme toute pourtant banale dont les accusations pourraient toucher en réalité absolument tous les partis et non uniquement le Rassemblement National, premier parti de France, rappelons le. Malgré cela, le RN a visiblement été moins bon que ses adversaires dans la gestion financière de son parti et ses divers bidouillages, ne sachant cacher ses violations, notamment visibles sur les fiches de paies liées à des emplois fictifs.
Quoi qu’il en soit, cette épée de Damoclès qui flotte au dessus de la tête de Marine, cette peine potentielle mais très probable étant donné la solidité du dossier contre elle et l’implication d’un certain nombre de têtes d’affiche du RN, est un véritable scandale. Que le parti d’opposition nationale, dit « populiste » et dont les voix ne cessent d’augmenter au fil des élections puisse se voir affubler d’une absence pure et simple de sa tête d’affiche (bien que non présidente du parti) lors des futures élections est tout à fait surréaliste et anti-démocratique.
Avec optimisme, l’on pourrait supposer que cette affaire porterait le RN au pouvoir, comme pour Trump très récemment, les juges rouges amenant alors involontairement la victoire au Rassemblement National comme il l’a fait pour le parti républicain américain, persécuté depuis des années par la justice marxiste et cosmopolite.
L’accusation a requis cinq ans de prison dont deux ferme aménageable, 300 000 euros d’amende ainsi que cinq ans d’inéligibilité. Le RN est en fait accusé de détourner l’argent du parlement européen via ses assistants parlementaires pour ensuite le réutiliser afin de financer son parti, grandement endetté. Au-delà de freiner l’ascension de la fille Le Pen, cette peine pourrait surtout stopper sa carrière politique et propulser ainsi le très jeune Bardella vers l’élection de 2027, changement de figure marquant un changement net pour l’avenir du parti, mais pas radicalement différent étant donné la similarité idéologique des deux individus, Bardella étant déjà président de ce dernier et Marine l’image de marque.
Mais une question essentielle persiste : qui de Marine ou de Jordan a le plus grand potentiel de remporter cette élection ? L’héritage familial estampillé « Le Pen », ou le renouveau de la jeunesse ?
Florian ADAM
« La justice marxiste »… Euh, à quel Marx cette justice se réfère-t-elle ? Karl ou les Brothers ?
Entretenir les divisions, telle est l’utilité de cette formulation. À chacun sa manière de saluer le retour des Gilets Jaunes.
C’est juste. Il est néanmoins un sujet que l’on ne peut plus éluder. La confiance envers nos représentants, qui va de pair avec leur incompétence de plus en plus visible
Des faits assurément répréhensibles. Pouvoir des juges assurément. Aveuglement des politiques face aux conséquences des lois qu’ils votent à instant T pour répondre au climat d’une période.
Dénouement : le poids de l’opinion , la puissance de la défense et les calculs politiques de son camps
La solution : Jordan Bardella candidat à la présidence et Marine Le Pen comme 1er ministre avec tous les pouvoirs (pas de domaine réservé au président). Cela permettra à J. Bardella d’apprendre et se former à la dure réalité du pouvoir suprême au contact de dirigeants durs et expérimentés comme V. Poutine, Narendra Modi ou Xi jinging, à Marine de l’exercer et aux juges rouges d’être dirigés par un ministre de la justice qui y mettra bon ordre.
Bardella président 29 ans… Je crois qu’on a assez expérimenté avec la jeunesse. C’est pas lui rendre service je pense