Général 2S Henri ROURE

5 thoughts on “Pourquoi ces élucubrations à l’égard de la Russie???

  1. J’adhère totalement à l’analyse du général Roure. J’apprécie particulièrement le fait de trouver, à travers son appréciation des évènements, l’opinion que j’ai moi-même des dits-évènements n’étant qu’un modeste « amateur ».

  2. Un rapprochement entre FRANCE et RUSSIE est plus que jamais urgentissime. Si les malveillants qui dirigent notre pays ont rompu les liens historiques de nos 2 nations, alors que ceux qui croient à l’exigence de nouveaux liens avec les russes, le fassent savoir haut et fort à Poutine.

  3. Tout ce blabla pour ça !
    L’agresseur devient l’agressé ,
    L’inversion des facteurs existe en mathématique mais n’a pas sa place dans le récit de l’histoire.
    Cependant , il se trouble de grands spécialistes de l’histoire qui la raconte à leur façon . Voilà , il faut que l’un de ceux-ci écrive 10 pages pour montrer laborieusement que seule la position pro russe est , en n’en pas douter, la plus belle réponse que l’on puisse donner ….
    Le goulag n’existe pas , l’empoisonnement des opposants non plus , les détenus assassinés en prison ( Navalny ) non plus …l’histoire réécrite non plus …
    C’est avec ces gens là qu’il faut nouer des liens d’amitiés…..

  4. Cette demande de Poutine d’adhérer à l’OTAN revient régulièrement. Il s’agit d’une plaisanterie de Poutine lors d’une rencontre avec Clinton, qui aurait répondu « pourquoi pas? » Poutine peut dire merci au Général Roure pour défendre si bien ses thèses. Je suppose que le Général trouve aussi très juste que Wagner nous ait fait virer des pays du Sahel, et que les hackers russes rançonnent nos hopitaux et nos mairies, que Poutine ait décoré les bouchers de Butcha et continue d’écraser les Ukrainiens sous les bombes. Le plus inquiétant est que de telles contre-vérités sont encore monnaie courante parmi les hauts-gradés français,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *