Les grincheux nous diront que c’est un échec et qu’il aurait mieux valu faire autrement, et que nos actions ne sont pas assez ceci, et que Place d’Armes ne sert à rien etc…

L’interdiction de notre manifestation du samedi 13 mai montre à quel point le pouvoir se renferme chaque jour davantage dans un autoritarisme ressemblant d’assez près à une dictature douce.

Une dictature que l’on pourrait qualifier de sélective, orientée, privilégiant telle tendance plutôt qu’une autre. C’est ainsi que toutes les manifestations LGBT, anti-capitaliste et consorts ont été validées quand celles représentant une tendance plus droitière étaient interdites par le représentant halal de l’Intérieur.

Oui vous l’aurez certainement appris, quand nos camarades essuyaient la vindicte des forces de l’ordre, étaient verbalisés, devaient cacher ce drapeau que je ne saurais voir, notre petit ministre intériorisé inaugurait un tacos halal à Tourcoing.

Oui vraiment vous l’aurez compris, notre adjoint à la sécurité a fait un choix. Remarquez, le concernant il s’agit d’un renvoi d’ascenseur, il doit beaucoup à la communauté…

Stigmatisation de l’Armée, dénigrement de la parole d’anciens soldats, verbalisations abusives de nos sympathisants sur un motif fallacieux, insulte à notre drapeau que l’on demande de cacher comme s’il s’agissait de quelque chose de honteux. La mauvaise blague…

Quand cela cessera t il ? Quand ce gouvernement arrêtera t il de nous diviser ? Faut il en arriver à la radicalisation de toute la population ?

Place d’Armes continuera plus que jamais d’agir pour le Bien Commun que cela plaise ou non à ces représentants de passage.

Le thème de notre marche était l’Union Sacrée. Ils ont cru bon d’interdire cette marche car ils nous veulent diviser, affaiblis, isolés, manipulables.

Vous savez ce qu’il reste à faire.

Peu le savent mais la comédie darmanienne a continué le lendemain matin. A l’invitation de l’association des Amis de Jeanne d’Arc, Place d’Armes a participé à la cérémonie officielle au matin du dimanche 14.

Dépôt de gerbe, salut des porte-drapeaux (dont celui de Place d’Armes), discours avec des représentants officiels (généraux, directeur de cabinet…). Une cérémonie somme toute classique, digne et rendant hommage à une illustre héroïne.

Le protocole de la cérémonie avait été validé par le Ministère des Armées autant dire que lorsqu’à l’issue du dépôt de gerbe et du salut aux porte-drapeaux, la brav-m a nassé la place et arrêté la manifestation, la surprise et le mécontentement était grand.

Pas de discours… Quel motif ? personne ne le saura. S’agit-il de notre participation à cet événement ?

Possible. Le pouvoir, fébrile en ces instants, croit bon de tout interdire si cela ne convient pas à sa guise.

Vous trouverez ci-après le lien vers une vidéo reportage effectuée par notre ami Claude Corse sur ces événements :

En attendant, unissons nous. Plus que jamais l’union Sacrée sera notre salut.

P.MAGNERON

1 commentaire sur “Week-end réussi pour Place d’Armes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *