PLACE d’ARMES IDF se mobilise en soutien aux agriculteurs !

6

6 commentaires sur “PLACE d’ARMES IDF se mobilise en soutien aux agriculteurs !

  1. Seul le protectionnisme peut permettre aux agriculteurs de vivre. Un système de taxes doit être mis en place pour rendre non compétitifs les produits alimentaires venant de l’étranger.

    1. Sans mettre de taxes ,nous n avons qu’à interdire l achat de produits étrangers tant que nous avons sur le marché des produits provenant de nos agriculteurs.
      Concernant les grands groupes alimentaires une tva différenciée doit être étudiée.

  2. Je crois que la seule réponse à donner est:
    – s’associer fortement avec les agriculteurs de toutes les nations européennes ;
    – maintenir et renforcer les blocages et manifestations des uns et des autres ;
    – investir Bruxelles et isoler les locaux de la commission tant qu’il le faudra pour obtenir à tout le moins les réformes nécessaires avec engagements précis et signés de la présidente Layen et du collège des commissaires.
    Le tout bien sûr dans un calme olympien.

  3. Bonjour,
    Nous devons arrêter de marcher sur la tête. La France ne peut vivre seulement du tertiaire comme l’ont fait croire les imbéciles de tous bords.
    Seuls peuvent être importés, les produits ne pouvant exister sur notre sol. Rendons l’agriculture attractive pour la jeunesse.
    Nous devons revenir malheureusement à une économie de guerre afin de réparer les dégâts faits par des gouvernements d’incapables.
    CG

  4. Cette colère est européenne car au fond, le problème c’est l’Europe qui assène depuis des décennies des subventions qui d’allechantes au départ sont devenues hyper contraignantes : la jachère, puis le verdissement avec l’obligation de mettre un couvert en inter-culture à des périodes de sécheresse où la levée ne peut se faire, des frais pour rien et j’en passe dans l’absurdité des réglementations. Et pour au final être lâché au bénéfice d’autres pays en dehors de la zone euro et de l’Ukraine.
    La révolte est européenne car enfin nos agriculteurs prennent conscience que l’Europe joue contre eux.
    Soutien à nos paysans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *