LETTRE A UN AMI PAYSAN
Villejoubert le 30 janvier 2024
Cher ami
Me permettrez-vous de vous dire ce que je pense des manifestations paysannes actuellement en cours ?
Si oui, voici ce qu’il en est, pour moi.
L’enjeu de ces mouvements, ce n’est pas, et de loin, ce qu’on en dit, à savoir quelques revendications, pour parfaitement légitimes qu’elles soient, portant sur le prix du gazole, la complexité administrative excessive, la concurrence déloyale avec les producteurs étrangers, etc….mais la survie, je dis bien la survie, du monde agricole français, naturellement français.
Une armée de prédateurs financiers étrangers, essentiellement anglo-saxons (on les appellera ici les PFAS), celle-là même qui, créancière de l’État français à hauteur des montants colossaux que l’on sait, lui dicte la politique qu’il doit suivre, à travers ses hommes-liges tels Macron et son clone Attal, a entrepris de détruire méthodiquement la classe paysanne française en l’ asphyxiant économiquement par des règlements iniques et inapplicables.
Toutes les difficultés à vivre du monde agricole actuel, alors que notre pays est en paix depuis quatre-vingt ans, qu’il est prospère comme il ne l’a jamais été, que l’agriculture est la première richesse française, sont purement artificielles, voulues, organisées, cyniquement organisées.
Ces prédateurs impitoyables prévoient de racheter leurs terres aux paysans français, toutes leurs terres, à vil prix, comme ils l’ont déjà fait en Ukraine, et de constituer de vastes domaines, de mille hectares ou plus, en substitution aux domaines actuels tournant autour de la centaine d’hectares, détenus par des Français.
Ce sera la fin de la paysannerie française. C’est ce qui est prévu, et en route.
Ce mouvement de concentration entre des mains étrangères, facilité par un gouvernement corrompu qui a été mis en place pour cela, a déjà commencé (y compris ici, en Charente, voir en particulier le vignoble du Cognaçais, mais pas seulement). Rien ne l’arrêtera si le peuple français ne se lève pas, pas seulement le monde paysan.
Rappelons, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire à propos de la guerre en Ukraine, que les sommes énormes mises sur la table par ces PFAS pour corrompre et tout acheter sur la planète, dont maintenant les terres agricoles françaises, ne sont pas des fonds provenant du travail de leurs concitoyens, comme le sont les réserves monétaires chinoises, japonaises ou indiennes, mais produits par la planche à billet américaine qui émet à tout-va, sans contrepartie, ses dollars en quantité phénoménale, et dont le cours est artificiellement maintenu par sa puissance militaire écrasante et agissante. En d’autres termes, cette appropriation est parfaitement illégitime. C’est du vol, de la piraterie.
À propos de l’Ukraine, dont on vient de parler, où les Américains ont mis en place en 2014 un gouvernement qui leur est totalement inféodé, les PFAS y ont acquis depuis cette date 30 % des terres du pays , ces fameux « tchernozioms » parmi les meilleurs terres agricoles au monde, terres acquises avec des « dollars de papier ». C’est le sort qui attend la France agricole si on ne réagit pas.
Il est évident que la guerre que Poutine mène sur ce territoire, est, aussi, une guerre pour empêcher / limiter ces acquisitions pirates par les PFAS.
On peut être certain que les terres repassées sous souveraineté russe ne redeviendront jamais la propriété de Monsanto, Cargill et autres Black Rock. Si la population russe approuve Poutine à 80 %, c’est bien évidemment, aussi, pour ça.
C’est pourquoi, malheureusement, je pense que les négociations qui finiront par avoir lieu entre les représentations paysannes et le gouvernement n’ont strictement aucune chance d’aboutir, ce dernier n’étant que le bras armé de ceux qui organisent la destruction du modèle paysan français, tant économique qu’anthropologique. Ce gouvernement est le premier ennemi du monde paysan.
Le monde paysan français, s’il veut survivre, se débarrasser de l’emprise de ces prédateurs conquérants, ce cette nouvelle forme de colonisation par l’argent artificiel, doit s’appuyer sur les forces politiques du pays encore à même de soutenir ce combat, d’abord pour être conscient de sa nécessité.
Attention aux mauvaises réactions à prévoir de la part du pouvoir quand les manifestations vont commencer à peser sur la vie du pays. Attisé par les PFAS , comme au temps des gilets jaunes, il aura recours à la violence, la brutalité. Attention à préserver votre matériel.
L’agriculteur qui perdra son tracteur dans la bagarre, qu’il ne pourra pas remplacer, aura perdu vraisemblablement aussi tout son outil de travail . Les PFAS auront gagné. Et ce ne sont pas les bourgeois parisiens égoïstes et pour beaucoup dégénérés qui viendront à leur secours.
Prenez donc bien garde à vous.
Bien amicalement
Yves MAILLARD (Capitaine de vaisseau en retraite, ancien attaché naval à l’ambassade de France à Moscou)
Bravo, c’est exactement le programme. C’est l’aboutissement inexorable des prédateurs depuis la Révolution (libérale) anti-française, anti Christ. A cette époque les communs et les biens de l’Eglise (qui permettaient de venir au secours des plus pauvres) furent « nationalisés » par les révolutionnaires pour être vendus aux bourgeois. Ce ne fut qu’une étape vers la suite, et depuis le plan s’accélère.
Ils détruisent la famille (pas étonnant de constater le nombre d’homosexuels actuellement au gouvernement), ils manipulent tous les cours comme ils manipulent l’information et leur démocratie; le trafic de stupéfiants est partout, le trafic d’êtres humains aussi, les frontières ont disparues, et l’invasion migratoire comme celle des biens et services est généralisées et ce n’est pas fini! Même l’Eglise est pénétrée par la Révolution avec le Che François la Magouille.
Une Révolution qui inverse tout, la morale, le bon sens comme le reste.
Nous ne crevons pas encore et assez de faim pour qu’une révolte aboutisse…. De plus combien de Français y sont prêts pour faire cette révolte…
Toutes les révolutions n’ont vu le jour que le ventre vide.
Notre responsabilité : nos achats en grande surface, obnubilés par le prix, nous ne vérifions nullement les provenances et conditions de récoltes…. Dans l’article , apparaissant quand vous cliquez sur le lien, ci dessous, on parle de l’exemple des « salades ». Y aller voir histoire de voir la distorsion, au seul profit de l’état et non des centrales d’achat… Edifiant
https://wp.me/p4Im0Q-6bm – Nous sommes tous SONAC par absence d’appareil d’écoute du pouvoir, appelés à mourir de fin de tout ! Les sénateurs ont décidé d’augmenter de 700 euros l’avance mensuelle de leurs frais de mandat (sans nous demander notre avis. C’est nous qui allons devoir payer cela et on nous refuse tout
Partagé Emilio Pagura Revue de Presse et d’opinions
On n’attend quoi pour renforcer les lignes, les militaires ne sont pas censer défendre le peuple, c’est bien de comprendre ce qu’il se passe et de l’expliquer mais solution il y a, et tous on attend le Messi!!!
La révolution ne se fera plus car même l’armée est divisé.
Pauvre gilet jaune, pauvre agriculteur qui mettent fin à leur jours, 350 suicides par ans et pauvres forces de l’ordre mondial, rappelons nos gardien de la paix et soutenons physiquement nos agriculteurs qui sans eux nous mangerons que du glysophate
Cette lettre montre bien le cynisme de notre gouvernement et surtout sa mise à genoux devant l’Europe des milliardaires. Mais hélas, au vu des réactions plus que frileuses du peuple français en général je ne sens même pas le frémissement d’une envie de se soulever contre macron et sa clique. Une majorité de gens est anesthésiée par les médias et la peur engendrée en permanence par les discours de nos « élites » (qui n’en sont pas!). Bravo aux agriculteurs mais j’ai peur pour eux.
Ouf ! C’est dit. Enfin. Par quelqu’un qui sait de quoi il parle.
Merci Commandant.
A partager tous azimuths.
Retrouvons-nous à l’adresse des conférences pour émettre des idées et nous engager à les mettre en pratique.
Les paysans dans ce mouvement sont nien trop seuls et mortellement phagocytés par leurs grands syndicats complices de ces PFAS prédateurs machiavéliques.
Bravo, Yves Maillard, pour votre excellente analyse géopolitique.
Malheureusement, nous restons sur notre faim avec votre conclusion : « Le monde paysan français, s’il veut survivre, (…) doit s’appuyer sur les forces politiques du pays encore à même de soutenir ce combat ».
Vous savez bien que les forces politiques dont vous parlez n’ont aucune envie de mener le combat.
La seule solution, c’est que, d’urgence, tous les adhérents de Place d’Armes fassent descendre dans la rue toute le peuple de France sur une plate-forme qui l’unisse et qui renforce le mouvement des agriculteurs.
Je pense que cette plate-forme unificatrice doit se concrétiser par le slogan Famille-Ecole-Sécurité.
Votre lettre est essentielle pour comprendre la gravite de ce qui se passe en France. Combien de français la liront ? Il faudrait que tous les médias alternatifs en parlent, la lisent, la fassent connaitre a leurs auditeurs. Mon champ d’action est limite, je vis a l’étranger – en pays anglo-saxon justement – Le danger est grand et réel pour la France si cette revolte se termine comme celle des gilets jaunes. Apres avoir vécu dans de nombreux pays étrangers, j’ai réalisé combien la France était belle et unique culturellement, et cela sans être biaisée. C’est un constat honnête et non partisan. La France que j’ai connue me manque cruellement, merci a tous ceux qui se joignent aux paysans. Le combat des paysans est aussi notre combat.
Vous avez tout à fait raison mais malheureusement j’ ai bien peur que nos agriculteurs révoltés se fassent trahir rapidement par leurs propres syndicats et par la FNSEA en premier lieu.
Pour rejoindre votre post, certes d’une façon un peu plus cru ou virulente, le capitaine Alexandre Juvin Brunet a lancé un appel vidéo TikTok dont voici le lien.
https://www.tiktok.com/@27anonyme_arlequin/video/7329963262517185825?_r=1&_t=8jWOIzxFQRM&social_sharing=1&fbclid=IwAR3-aGc9uxjYrOH7h2OedPIZsnkzNlel9fIilt6zmXKfGxoDhaBmuc5zuF4
Bonjour M. Maillard
Le constat que la France agricole est en mauvais état n’est pas nouveau, et il est trop facile de jeter la pierre aux jeunes arrivants au pouvoir, sur Paris et tout ce qui peut y exister (je fais référence à votre dernière phrase). Il existe (Dieu merci !) des personnes de bonne volonté partout en France, à Paris comme en province.
Il faut s’attarder sur les 40 ou 50 dernières années pour comprendre le mal être de la France agricole, et vu mon âge et le votre , vous êtes mieux placés que moi pour en juger.
Il y a d’abord l’industrialisation qui a conduit au changement du métier. Mais il y a surtout l’attrait des villes, petites, moyennes et grandes évidemment qui a vidé notre paysage.
Il y a aussi le désamour de la France chrétienne, que l’on peut ressentir au quotidien quand on vit à Paris, même si je m’estime très heureux de ce point de vue …
Si vos vues sont exactes, que proposez vous ?
Il serait bon de les étayer via des études car honnêtement votre appel risque de rester un appel (de plus !) dans le désert .
Bien fraternellement
La disparition des terres agricoles en France a commencé avec l’implantation des éoliennes dans les campagnes puis celle de hangars de sociétés étrangères de plus en plus visibles le long, des autoroutes. Il suffit de tourner la tête (en faisant attention) pour s’en apercevoir.
Ce que vous révélez là, capitaine Maillard, est diabolique.
Mais personne n’en parle: ni les agriculteurs — lesquels ont
levé les blocages, ce soir, suite aux propos des politiques; ni
leurs syndicats, ni les médias, même ceux qui se disent
« alternatifs ».
J’écoutais des extraits des propos alambiqués et souvent
contradictoires du chef de l’Etat et de son premier
ministre, et n’y ai rien vu qui puisse représenter une
solution de long terme aux problèmes que vous avez
soulevés.