C’est beau la mondialisation !
La situation serait cocasse si elle n’était dramatique.
Au lendemain du discours de politique générale du trop jeune Premier au cours duquel notre stagiaire maroquiné s’est évertué à nous convaincre de son soudain intérêt pour la souveraineté de son pays (enfin aussi celle de l’Europe…), v’là ti pas qu’une vidéo résumant à elle seule les contradictions entre la parole et l’acte apparait sur les réseaux sociaux, en pleine crise agricole.
Nous y voyons un militant agricole, l’accent chantant, prendre un malin plaisir à dépouiller la cargaison d’un camion estampillé « français garanti » roulant au colza (100 % bel effort écolo-carbonesque) et y relever des produits d’importation provenant d’Espagne pour le vin (il faut croire que nos amis viticulteurs sont trop chers, dixit l’auteur de la video) et de l’asperge chinoise dont nous connaissons tous la renommée et la qualité.
Sans bien évidemment préjuger du niveau exact des prix, nous pouvons néanmoins, sans trop nous tromper, estimer que les produits montrés dans cette video sont très peu chers et viennent concurrencer défavorablement notre production locale.
Quant à l’empreinte carbone, comment dire…
Et ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres des vertus de cette mondialisation qui détruit les productions locales et donc les populations locales au profit de quelques poches bien gonflées des bénéfices tirés du travail des autres.
Comment alors notre sémillant éphèbe peut il évoquer la souveraineté et invoquer la défense de nos agriculteurs ? De quelle légitimité dispose t-il pour nous convaincre du bien fondé de ses paroles ? De son expérience ? De sa connaissance du monde agricole alors qu’il incarne le parisianisme ? Comment croire à sa sincérité alors qu’il défend l’institution la plus opposée au retour de notre souveraineté à savoir l’Europe, cette Europe fédérale mangeuse des nations et des peuples ?
Il faudra autre chose qu’un discours soporifique et abscon (en 1 mot…) pour rentrer dans ce costume bien trop grand pour ce jeune homme.
Amitiés patriotes
P.MAGNERON