La fin tragique de l’armée de Bourbaki

7 commentaires sur “L’Armée de Bourbaki

  1. On ne peut, effectivement, qu’applaudir une décision qui va dans le bon sens, mais qui ne résout ni le problème des compétences, ni le problème du sous-effectif.

  2. Merci de cette quasi-plaidorie que j’approuve et soutiens en totalité. Ces derniers jours, il a été dit dans la presse que le palois Bayrou avait refusé d’entrer au gouvernement parce qu’on lui proposait le ministère des Armées et qu’il jugeait sans doute que cela le dévaloriserait, il est vrai qu’il avait particulièrement brillé lors de son court séjour à l’EN. Mais, ceci dit, il n’aurait pas été inutile de remplacer le ministre actuel tellement celui-ci n’a aucune envergure et ne reste que le valet fidèle du président , d’ailleurs pour bien comprendre ce qu’on pense de lui et de sa charge en haut lieu, son ministère n’est que 7ème dans l’ordre protocolaire. Pour un chef d’état qui se dit “chef de guerre” d’un pays qu’il verrait bien entamer des opérations de haute intensité contre notre pays ami, la Russie, c’est vraiment désolant mais aussi désopilant.

  3. Le gamin immature qui fait office de premier ministre, en roulant des mécaniques n’enfile pas que les lieux communs. C est la dure immoralité qui nous gouverne. A quand un transgenre au gouvernement.

  4. Ils ont bien galvaudé le titre de “Pupille de la Nation”, en créant une discrimination au point qu’il est devenu “poubelle” des véritables “morts pour la France”. (voir la catégorie “”Pupilles de la Nation – Mémoire” de “launedekeg”…… ) avec la complaisance silencieuse et complice des poly-tocards, des parlementaires, des médias, des associations d’anciens combattants (surtout de 39/45) et du public, et ce depuis Juillet 2000!
    Les militaires sont bien placés pour savoir ce qu’est ce vrai titre de “Pupille de la Nation” qui n’aurait jamais dû être foulé aux pieds!
    https://wp.me/p4Im0Q-6ca – “ JdG n° 122 – Jr + 765 “ – « Le gavroche-bouseux blousé a le nez dans le ruisseau et c’est bien la faute, incontestable, à Rousseau. Ce fut donc un voyage avec retour at-home crochu entre agriculteurs et régaliens sur air d’autoroute »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *