12 commentaires sur “A la vie, à la mort

  1. Mon Général,
    Je comprends et partage votre analyse indignée. Mais ne pouvant agir sur ces mécanismes scandaleux – car je ne fais pas de politique – il n’y a qu’un seul moyen d’inverser le cours de notre façon de voir et de régler ces problèmes. Ce moyen légal est le vote. Il faut donc que le citoyen en comprenne toute la portée, à défaut d’en saisir le sens. Il y a une autre dimension – spirituelle celle-là. Mais je ne suis pas sûr qu’au plus haut degré de la responsabilité morale on n’évolue pas doucement mais insensiblement vers cette dérive… au nom de je ne sais quelle idéologie ou métaphysique.

    1. Comment pouvez-vous faire confiance an vote alors que, comme vous le savez, en 2005 les Français ont voté majoritairement contre le projet de traité constitutionnel, qui a pourtant été adopté ?
      Seule la mobilisation populaire pacifique peut changer les choses, à condition toutefois que des militants chrétiens en son sein l’orientent dans le sens du bien commun.

    2. encore faut il que le vote ne soit pas truqué…..de très gros soupçons pèse sur le dernier scrutin présidentiel…Les machines électroniques obéissent à leurs maîtres… on le voit aux USA ! Et comme dit schwab l’ami des peuples, (on lui prête cette formule mais on ne prêtre qu’aux riches)a quoi ça sert de voter puisqu’on connait déjà le résultat…

  2. Jen ai aucune admiration pour ce personnage. Nombre d assasins multirecidivistes peuvent lui dire merci. Il a juste commué la peine de mort des assassins aux victimes. Il a brillament defendu jonhson and jonhnson ( encore eux) dans l affaire du talc morhange qui a tue des bébés. Je ne le regrette pas , il fait parti des responsables de la mer2 où nous nous trouvons.

  3. Vos réflexions, Monsieur, recouvre celles que je me suis faites,
    tous ces derniers jours, en entendant les éloges quasi
    unanimes des médias, après le décès de R. Badinter.
    Alors oui, la peine de mort a été supprimée pour les assassins.
    Elle ne l’a pas été pour les innombrables victimes des tueurs
    dont vous rappelez qqs cas.
    Je n’ai aucune admiration pour un humanisme dévoyé, celui
    qui fait préférer le tueur, le violeur , le tortionnaire à ses
    victimes.
    M. Badinter n’a pas sa place au Panthéon.

  4. Exact cet homme “adulé ” n’était qu’un égoïste exacerbé préférant sa représentation individuelle à la société et au collectif qui lui permettent de vivre, de s’exprimer et de fructifier. En cela il n’était que l’indigne représentant de cette sale gauche qui n’a d’humanité que le nom et qui cherche à tout détruire sur son passage, l’individu y compris.

  5. Badinter fut un acteur majeur de la clique qui n’a eu pour visée dès les années 80 que de salir et dégrader la France.

    N’ayant aucune estime pour ce personnage, voici le commentaire que j’ai diffusé sur les réseaux sociaux.

    Sa plus grande réussite aura été d’imposer une réforme dont le peuple ne voulait pas.
    Le fait d’avoir trahi la volonté des français justifierait-il de le faire entrer au Panthéon ?
    La France est en train de mourir à force d’être massacrée par des “humanistes” qui préfèrent porter de mauvaises solutions conformes à leurs principes plutôt que promouvoir celles que le pragmatisme, l’intérêt et les attentes de la population devraient leur imposer.
    Et il faudrait porter au pinacle des gens comme Badinter qui ont sciemment trahi les français ?
    Non, non, non. Cent fois NON !

  6. Etant étudiant à Sciences-Po en 1986, j’ai eu l’occasion de serrer la main à ce personnage alors promu président du conseil constitutionnel. Un homme toujours bronzé, tenue d’apparat, sec et froid. Je n’ai senti aucune espèce d’humanité chez lui. Il voulait laisser son nom dans l’histoire, et il a mis la main sur cette opportunité pour rester dans l’imaginaire collectif comme un grand homme. Je n’y vois aucune conviction profonde. Sentiment personnel, j’en conviens, mais je me suis rarement trompé. Cérémonie bidon pour que le peuple s’incline encore et toujours devant ses maîtres : sans intérêt.

  7. Personnellement, je suis pour la guillotine, à usage, exclusif, des seuls poly-tocards (quel que soit leur mandat) qui ne servent pas le Peuple (tel que prévu par la constitution) mais qui se servent allégrement et qui sont en réelle délicatesse avec la Justice et surtout les principes républicains.
    Pourquoi un élu (de haut niveau) ne devrait-il pas être en prison quand nécessaire et aurait une peine aménagée avec possibilité de revenir aux affaires publiques et sociétales? Sont-ils autres que le citoyen lambda.
    En attendant savourez la dette que chacun de nous doit rembourser. Voilà ce qu’il nous en coûte le “quoiqu’il en coûte” (à noter qu’une moyenne ne transcrit nullement la disparité entre 50 000 et 600€
    https://wp.me/p4Im0Q-6cl – « la dette qui s’endette pour que nous soyons endettés jusqu’au cou : aujourd’hui = 43 227 (en plus de nos dettes personnelles) = combien d’années de salaire et combien en fin de macronie ? » – « JdG N° 123 – Jr + 765 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *