Un petit rappel…
L’image se suffit à elle-même. Pas d’explication de texte dans ce qui devrait être appris par coeur à nos chères petites têtes blondes et répéter à d’autres, plus vieux, ayant oubliés ce qu’ils doivent à leur patrie, mère nourricière pour laquelle tant se sont battus, pour laquelle tant sont morts afin que nous, aujourd’hui, puissions jouir d’un confort, d’une liberté, d’une sécurité et d’un respect dans le concert des nations.
Rien de tout cela n’aurait eu lieu sans l’armée, vénérable institution, garante des libertés et de la sauvegarde de la patrie, s’appuyant sur le soldat dont Georges Clémenceau disait que « grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de l’humanité, sera toujours soldat de l’idéal. »
Ce lien fort entre civils et militaires, entre l’armée et la nation ne doit pas disparaître et c’est à nous de transmettre aujourd’hui ce magnifique héritage du passé et faire rayonner l’avenir de nos enfants et petits-enfants.
« Le soldat français est le meilleur civil du monde. » Frédéric Dard
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
Justement, où est notre armée ? que fait-elle ? Qu’attend-elle ? Nous avons une petite idée de ces jeunes généraux et amiraux bien au chaud auprès de Macron pour attendre la promotion. Les vrais soldats n’existent plus. La police où est-elle ? l’agent de la Paix où est-il ? toi le protecteur du peuple.
Le peuple est bien seul et excédé de la situation et le trop plein du n’importe quoi depuis le covid et le confinement. Depuis une majorité des Français a compris l’arnaque et le côté le plus affreux celui de l’anéantissement de son peuple. Oui, le peuple est seul et aucune politique ne pourra reprendre le flambeau. Les agriculteurs reprennent le mouvement alors réunissons nous auprès d’eux.
Est-ce bien à nous, membres de Place d’armes, que s’adresse CE RAPPEL sur ce qu’est l’Armée et ce qu’est la Patrie ?
Je cauchemarde là !
Assez de conférences qui se closent par un petit verre et puis s’en va, d’articles
inutiles et de blagounettes ineptes.
Je me demande ce que nous f…… là, tous !
Jean-Pierre Fabre-Bernadac avec sa courageuse Lettre à nos Gouvernants
imaginait-il la tournure prise par notre Association, au risque de se regarder mourir de sa propre mort ?
Ca s adresse à tous ceux qynui, un tant soit peu, se sentent concernés par leur patrie et son avenir.
En restant soudés et non divisés