Plateau de Saclay

8 commentaires sur “Lettre ouverte aux 600 et à leurs financeurs

  1. Qui êtes-vous Monsieur pour rédiger une telle lettre et la signer ? Que vient-elle faire là cette réponse à une parution dans Libé (qui n’est sans doute pas le bréviaire de tous les adhérents d’ailleurs). Place d’Armes qui vous donne sa visibilité aurait dû vous présenter et joindre la publication que vous punchez de la sorte
    Il eût fallu que nous ayons en main l’énoncé du problème auquel vous donnez votre solution.
    Trouvons- nous en elle matière à nous l’approprier pour que se mettent en marche nos neurones et que nous soyons plus avertis ce matin qu’hier soir ou ce soir que ce matin ? Bah !
    Bonne journée.

  2. Il n’y a pas de lien en bas de page… Ca ne fait rien, je vous crois sur parole. Libé est un torchon de déconstruction, de mensonge, de haine.

  3. C’est bien d’avoir toujours raison et cette lettre nous rassure sur nos avis. Le problème c’est que ceux qui se trompent tout le temps sont tout le temps au pouvoir, pas ceux qui ont raison, pourquoi ?

  4. Bonjour,
    Texte un peu acerbe mais qui pointe l’absurdité de nos « élites » issues de Polytechnique comme (et surtout) de l’ENA et de Sciences Po.
    Néanmoins, j’ai connu sur le plan professionnel des Polytechniciens de haut niveau et qui n’utilisaient pas de langage et d’actions « politiquement corrects ».
    Le risque des ingénieurs issus des grandes écoles est qu’ils estiment être les seuls sachants sur terre et donc ne souffrent pas la contradiction et avoir la science infuse donc refusent de se remettre en cause.
    Cela me fait penser à l’IA qui risque encore plus de nous conduire à des erreurs et des abimes!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *