Elections, piège à cons
Ce slogan né lors des événements de mai 68 et théorisé par Sartre en 1973 semble avoir été remis au goût du jour depuis dimanche dernier.
Si la performance du Rassemblement National constituait tout sauf une surprise, l’annonce ferme et solennelle du Président jupite-rien de dissoudre l’Assemblée Nationale et du coup ce pauvre Attal qui n’aura été qu’un papillon éphémère d’à peine cinq mois sacrifié sur l’autel de la tambouille et autres calculs bassement politiques est un petit événement dont on ne sait encore aujourd’hui s’il s’agit d’une véritable aubaine pour le RN ou d’un cadeau empoisonné.
Avec 32,5 % de voix récoltées dans son escarcelle, le post adolescent Bardella a réalisé un véritable carton en distançant sans contestation possible les listes concurrentes. Chapeau l’artiste… L’exploit est d’autant plus remarquable que ces élections européennes n’attirent généralement pas grand monde dans l’isoloir et que le discours plutôt anti-européiste du RN version Jean-Marie faisait jusqu’alors office de repoussoir électoral. Donc encore bravo.
Mais quelle mouche a donc bien pu piquer notre va-t-en-guerre ukrainophile pour provoquer ce séisme politique en laissant à penser que les clés du camion (de l’Elysée) étaient à portée de main pour la bande à Jordan ?
Il me vient cette phrase de cet humoriste, poil à gratter irrévérencieux des politiciens des années 80, Coluche : « Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit. »
Qu’est ce que le vote de dimanche dernier va changer ? Pour les français, j’entends.
Jusqu’à présent ostracisé, banni, méprisé sur les plateaux télé et par les media en général, le RN semble être adoubé aujourd’hui par le pouvoir en place. La posture quasi-gaullienne (par la taille) de M. Bardella, son attitude de presque gendre idéal a de quoi séduire les ménagères de moins de 50 ans et autres milf, le ton posé avec lequel il récite sans coup férir les fiches écrites pour lui en imposent. Tout cela donne l’illusion d’une droite parfaitement sure d’elle-même, une sorte de LR ++. J’ai bien écrit droite, pas extrême droite car pour complaire à un certain pouvoir, il a fallu pas mal édulcoré le discours.
Mais qu’en est il réellement ? Sa jeunesse n’a d’égale que son inexpérience. Nous subissions déjà un gouvernement jeune, trop jeune, immature et vide en terme de vision pour la France. Or, avec la confirmation de son arrivée au poste de Premier Ministre, au delà du record de précocité battu, se pose la question bien légitime de la compétence et de la réelle capacité intellectuelle, culturelle, politique à gouverner un pays s’enfonçant un peu plus chaque jour dans le lisier.
Pour reprendre la citation de Nericault, « la critique est aisée et l’art est difficile. » Cinquante années d’opposition ne font pas du RN une machine à gouverner. Il est toujours plus facile de jouer dans l’opposition que d’être force de proposition. Et puis on ne prend pas trop de responsabilité.
La tâche s’annonce plus compliquée qu’il n’y parait surtout si le RN de dispose pas de la majorité absolue. Comment les lois et textes législatifs pourront ils passer à l’Assemblée Nationale quand, de toute évidence, les autres partis nous rejouent le coup du front républicain ?
Cette cohabitation ne risque t elle pas, comme pour les précédentes, de se retourner contre le parti du futur gouvernement, laissant échapper ainsi la victoire en 2027 ?
Les Français peuvent ils encore attendre ? Notre pays peut il encore attendre ?
Autant de questions auxquelles il est urgent de répondre sur le papier avant que cela ne soit la rue qui s’en charge.
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
La lune est à portée de vote : pourquoi s’en priver !
On entendait souvent déplorer les citoyens déçus: » Nous avons la droite le plus con du monde ».
Les difficultés à réaliser une coalition de droite auxquelles nous assistons en ce moment remettent ce constat à l’ordre du jour. Beaucoup de députés sortants ne raisonnent que pour tenter de conserver leur siège, sans se soucier de l’intérêt supérieur de la France. Mais les partis ne sont pas propriétaires des voix des électeurs, qui choisiront le bulletin qui leur inspire le plus de confiance, sans se soucier de savoir s’il y a eu accord ou pas accord entre les politicards professionnels. A gauche ils n’ont pas perdu de temps pour s’entendre sur une candidature unique par circonspection. Si la droite ne parvient pas à le faire, alors je me demanderais , et des milliers de concitoyens se demanderont également si : »Nous avons la droite la plus … »
je partage absolument votre message ,M. Magneron
Macron a obéi à la gouvernance mondiale , Bardella , un young leader à la merci de cette même gouvernance, incompétent et inexpérimenté . J’ai mal à ma France!
Ne croyez-vous pas que François Asselineau est dans le vrai, lorsqu’il signale que le battage du Président contre le RN, « ennemi numéro un », était fait pour occulter le vrai danger, à savoir la séduction grandissante, pour de plus en plus de Français, des promoteurs du « Frexit », objet d’une omerta absolue et résolument calculée, tant dans la presse subventionnée que dans les paroles de Macron. Il est plus « payant » de ne jamais mentionner l’UPR et les Patriotes, tout en diabolisant le RN, dont le danger est moindre au plan international et l’opposition plus molle aux ambitions personnelles de Macron, qui voit son avenir dans le cadre de l’Europe. Certes ni Asselineau ni Philipot ne songeaient à obtenir un raz de marée pour une sortie de l’Europe avec leur entrée au Parlement, mais les 5% souhaités auraient vraisemblablement été obtenus, si le silence radio et télé et la proportion ridicule de leurs interventions télévisées, scandaleusement disproportionnées aux temps de paroles des « huit principaux candidats », leur avait donné enfin la possibilité de se faire entendre.
La priorité des priorités c’est l’immigration folle et ses conséquences: insécurité, perte d’identité, dépenses gigantesques pour des gens qui ne nous sont rien. Alors oui la jeunesse excessive des dirigeants pose problème. Mais y a t-il actuellement une meilleure solution que l’union des droites, dominée par le RN, et ses jeunes têtes de liste?
Mon Général, cela me fait plaisir de vous lire.
Je suis consterné par ce jeunisme à tout va et qui nous précipite dans l’abîme. La communication ne fait pas tout, on l’a vu avec Attal. Je n’ose imaginer un jeune que qu’il soir négocier la paix avec poutine ou défendre nos intérêts dans le Pacifique face aux US ou aux chinois…
Où sont les quinquas ou plus, expérimentés, raisonnés, loin des strass médiatiques et prêts à relever cet immense défi ?
@Mr Magneron
Depuis l’arrivée de la gauche en 1981 on observe la mise en place des délocalisations qui s’est accélérée dans les années 1990 vers l’Asie, av ec la complicité des syndicats on a observé la mise en place de nombreux plans de préretraite, le chômage des 45 -60 ans s’est accéléré afin de payer moins cher les jeunes, tout comme actuellement (les vrais chiffres) notre jeunesse via les migrants. je rajoute la gabegie des formations bidons et le transfert des emplois industriels vers les services (qui vont disparaître via la digitalisation)(merci Sarko le chantre des services).
Le seul moyen de s’en sortir a été d’aller travailler à l’étranger ! (comme les Portugais).
Trouvez vous décent une consultation médicale à 30 euros pour un quart d’heure sans être ausculté proprement ?
Trouvez vous décent que Sanofi continue encore de proposer des plans de préretraite (j’en ai un exemple dans ma famille).
Je rajoute que la gauche comme la droite globalisante cela restera la guerre ! cela suffit ! y compris avec ces élections stratégiquement un piège de décomposition.
Même les frexiteurs auraient du se mettre autour d’une table sans ego au lieu de faire des commentaires qui ne servent à rien d’autre que de commenter la déflagration à venir d’ici 2027.
Bien à vous.
Je partage votre point de vue à un détail près. La déflagration est en cours. 3 blocs à l assemblée dont 2 qui s affronteront dans la rue.
Un blocage institutionnel à venir…
Notre descente en enfer n est pas terminée
Je suis bien d’accord, j’ajoute que sur le plan démographie, 1956 a été le top, que de nombreux jeunes actuellement vont même travailler à l’est (vie moins chère malgré des salaires un peu plus faibles) 120000 partent tous les ans, y compris en Espagne et au Portugal (on rencontre des familles). La raison principale est la sécurité. Concernant la déflagration à venir j’avais en tête qu’actuellement nous ne sommes plus (compte tenu des données de natalité depuis trente ans) que 30 millions d’origine européenne sur le sol français, un peu plus avec l’Afrique du Nord intégrée . Si en 2027 quelqu’un de confession islamique de présentait il serait élu d’entrée. Que serait alors notre pays laïc ?