Bon, on arrête les conneries ?
A 18 H 00 ce soir expirera le délai pour le dépôt des candidatures des postulants concourant aux prochaines élections législatives.
Un délai très court certes et qui pourrait éventuellement expliquer l’impréparation des partis politiques dépassés par l’annonce brutale du liquidateur de la France dimanche dernier, même si la gravité dans laquelle se trouve le pays aurait dû emporter raison pour tous les « chefs » politiques exprimant peu ou prou la même sensibilité, la même vision de la France et aboutir à ce que d’aucun réclame depuis des lustres : l’union de la droite.
Or, à l’heure où cet article est mis en ligne, la cacophonie, le chaos ambiant règnent. La grenade dégoupillée lancée aux pieds de nos petits ténors par celui que l’on croyait porteur de lumière en 2017 tel Lucifer et qui aujourd’hui se complait dans le malheur des autres tel Léviathan semble fonctionner à merveille.
Trahisons, coups bas, cette hystérisation de la vie politique nuit bien plus à l’ensemble de notre pays que les 3000 milliards de dettes accumulées par ces jeunes arrivistes de la société civile, « leur projet », dont ils aiment à rappeler la disruption (beurk…) d’avec le monde d’avant et qui n’était rien d’autre qu’un slogan de communication de plus, masquant sous un vernis bien écaillé leur bêtise, leur incompétence et leur amateurisme.
Oui, cette cacophonie fait mal à la France tout entière. L’image renvoyée dans le monde par l’étroitesse, la petitesse des réactions à l’emporte-pièce prises par ceux que l’on appelle de nos voeux à redresser le pays nous fait mal. Cela manque de hauteur, de grandeur et sans préjuger de l’avenir proche, n’augure rien de bon. Les futurs maroquins semblent trop lourds à porter…
Au delà des projections statistiques estimant la constitution de trois blocs parlementaires rendant la France bien difficile à gouverner dans les semaines à venir, un seul mot d’ordre doit être suivi : l’union.
L’union pour la France, tout simplement. C’est beau, c’est grand et c’est bien sur ce sujet que nos concitoyens attendent un projet éclairé et à la hauteur de l’enjeu historique qui se présente à nous.
Alors oui, rien de bien nouveau, l’union fait la force. Arrêtons les petits règlements de compte, les foires d’empoigne conduisant à la débandade de notre électorat, à la décrédibilisation de la vie politique et sur le plan international à un spectacle affligeant, déshonorant d’une Nation autrefois phare de l’humanité.
L’oeil de l’Histoire nous scrute déjà.
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
Bonjour, j’ai servi mon beau pays il y à quelques années les français étaient solidaires il y avait des échanges et du respect et la aujourd’hui je me demande si je ne dois pas changer de nationalité je commence à avoir honte d’être français.
Ne baissons pas les bras et unissons nous.
Droite ? Gauche ? Pour peu que l’on ose interroger le passé, il faut bien reconnaître que les mots ont été vidés de leur contenu. Quand la corruption est appelée incompétence, est-il responsable de rester crispé sur des valeurs qui n’existent plus ?
Quand la signature de la France sur un traité international s’avère être un mensonge reconnu (Minsk), que ce mensonge est avalisé par la représentation nationale, puis, par le peuple de France, à l’instar du vote Non de 2005, la trahison est consommée.
Dés lors, le peuple de France, en baissant la tête devant les autres nations, doit retrouver le chemin de l’intérêt général (trop longtemps confondu avec l’intérêt des riches) ou disparaître.
Il est certain que depuis 50 ans nous assistons à une dégringolade du niveau de nos politiques. Entre Mitterrand alias « le Florentin », Chirac « Le roi fainéant », Sarkozy « l’Excité », Hollande « Le Bouffon trempé » et Macron « Le Gourou psychopathe amateur », les Français vont de pire en pire. Comme on dit à gauche « L’union est un combat » ! Ne désespérons pas, ou la chute va encore s’accentuer…
Très bien résumé
« Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent…
Et pour les mêmes raisons »
Georges Bernard Shaw
Si nous n’étions pas âgés, mon épouse et moi-même, plus de 80 ans, nous n’hésiterions pas à nous exiler dans le seul pays digne de nos valeurs, de notre culture et de notre histoire : la Grande et Sainte Russie. Pour nous, la France d’aujourd’hui n’est plus rien, ne représente rien et fait partie des pays en voie de dégénérescence ; quant aux Français, on ne sait pas s’ils existent encore.
Bien vu Domina. Je vous suis.
Bonsoir Domipa,
Je ne suis pas loin 77 et 1/2,
je partage entièrement cette vision..
Ma famille…. historiquement Monarchique du Saint Empire Germanique m’a laissé quelques gènes.
Bien que se déchirant parfois pour des successions houleuses, L’Empire Franc savait avancer et créer de véritables richesses communes .
ROBESPIERRE est passé par là suivi de Napoléoné et Hitler .. et nos Présidents démocratiquement élus ou désignés….
La démocratie tant vantée et l’empire récent, n’ont démontré que mensonges, compromissions, dévoiement et autres qualificatifs significatifs.
Honte à tous ces derniers corrompus au service d’intérêts étrangers tout aussi mafieux.
Je n’ai même pas d’indulgence pou Napoléoné, car le code civil qui lui ai attribué, n’est que le code des anciens égyptiens remanié après la découverte de la pierre de Rosette……
Salutations à tous ceux qui liront ma prose.
Roland
C’est mon coup de gueule de ce soir.
Roland
Bonsoir à tous
Je lis » si j pouvais je partirais », fuir n’est pas la solution.
La corruption n’est malheureusement pas l’apanage de la démocratie, elle a existé en tout temps et même sous la monarchie sinon il n’y aurait pas eu 1789 avec un peuple qui crevait de faim.
Aujourd’hui la solution est en chacun d’entre nous et la volonté ou non de nous prendre en mains sans vénération pour un parti ou un chef. La souveraineté doit tout d’abord s’appliquer à nous-mêmes.
Ces élections ne sont qu’une mascarade de plus.
Je vous souhaite à tous une très belle soirée
Merci à Vous pour ce résumé et analyse. Merci également aux réactions et commentaires éclairants. Meme si tout cela va, hélas, dans le même sens : la déchéance du Pays, le chaos politique de tous bords et le découragement individuel qui pointe…Mais à l’heure de la confusion et des peurs, s’exprimer calmement en mettant les pensées en mots est le préalable au Sursaut de chacun, à l’Union des Français de souche et de Cœur. Bonne reprise du lundi !
Domipa, je pense que vous ne devriez pas hésiter à succomber à l’attrait de la Russie de Poutine, malgré votre âge. Vous seriez un cas rare qui ne manquerait pas de vous valoir la une de certains journaux. Car en effet, voyez-vous, l’immense majorité des candidats à l’exil sont plutôt tentés par l’Amérique du nord et l’Europe, malgré tous les défauts qu’elles ont et les reproches qu’on peut leur faire. Etonnant non?