Une campagne folle
Tellement prévisible. Tellement abject. Tellement triste.
Hier jeudi 20 juin, un candidat du Rassemblement National, Monsieur Hervé Breuil a été lâchement agressé sur un marché à Saint Etienne lors d’une opération de tractage par des individus encagoulés et certainement décérébrés, la capuche couvrant leur faciès honteux ayant vraisemblablement asphyxié le peu de fonctions intellectuelles que la nature leur avait pourtant généreusement offert.
Victime d’un AVC, cet incident aurait pu se terminer en drame. Que n’aurait-on entendu si un candidat LFI avait subi pareil sort ! Le cirque médiatique se serait mis en branle, dénonçant qui les fascistes, qui les z-extrémistes, fléaux de la démocratie !
Cet évènement prend une toute autre lumière quand on apprend la candidature LFI d’un certain Raphaël Arnault, fondateur d’un sympathique et jovial mouvement d’ultragauche, et accessoirement poursuivi par plusieurs plaintes de menaces de mort, violences et, cerise sur ce gâteau empoisonné, fiché S. Ce débonnaire jeune homme, petit sauvageon engagé dans la 2ème circonscription du Vaucluse, a une curieuse conception de la démocratie.
Le principe en est fort simple : toute personne qui n’est pas de son avis doit périr. C’est aussi simple que ça. Intimidations, menaces verbales mais aussi physiques sont au programme de cet individu qui a l’outrecuidance de répéter à qui veut bien l’entendre que « tout le monde connaît mes prises de paroles, mes actions… »
Faut il y voir une forme de responsabilité dans son attitude ou bien de complaisance par ce parti qui l’a investi et qui déshonore les fondements mêmes de la République ?
Sans vouloir préjugé du vote prochain des électeurs de cette circonscription, nous n’imaginons pas un seul instant que ce supposé démocrate en herbe, ce véritable délinquant de la politique d’ultra gauche, influenceur au coups de poing faciles, puisse être investi de cette fonction parlementaire.
J’ai peine à croire que ce gendre d’individus puisse siéger dans un endroit où les vrais combats républicains se sont menés, où les joutes verbales et discours enflammés ont porté la Nation tout entière, les Lamartine, Hugo, Jaurès, Barrès, Gambetta et tant d’autres…
Décidément, notre représentation nationale va mal. Comment un parti dit responsable peut il entériner ce genre de candidature ? Ces individus ne représentent pas la France, ils font honte à nos concitoyens.
La France, ce n’est pas ça.
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
Malheureusement, compte-tenu de l’endoctrinement facile des cerveaux abîmés ou mal formés par les réseaux sociaux, tout cela va se terminer en nouvelle guerre d’Espagne fomentée d’ailleurs par beaucoup d’enfants de réfugiés soit-disant républicains. Et alors le sieur Macron sera content et heureux, il aura réussi à détruire le pays qu’il vomit.
Malheureusement, il semblerait que ce « fiché S », ait bien été élu et va donc siéger à l’assemblée nationale. Cela « promet »… Déjà les politiques devraient avoir un casier vierge (cela semble un minimum…). Je me souviens que dans un pays nordique, une élue avait démissionné pour une tablette de chocolat….
Tout est dit, rien à ajouter merci Patrice de cette clairvoyance qui nous honore tous.
Nous sommes prêts pour le cas où cet abruti deviendrait le Xième député usurpateur de la NUPES 2… et surtout pour le cas où LFI viendrait à gouverner…
Le ciel nous en préserve !!!
Et la candidature de Flamby vient couronner le mépris de l’électorat…
Notamment à Paris, les « bons bourgeois aisés » sont quasi tous de gôôôôôôcche . Ils ne sont pas de la gauche censée pondérée raisonnable , donc très recevable pour moi, CF monsieur Michel Onfray. En NC, nous subissons un anti racisme indépendantisme violent. Mélanchon jeune venait régulièrement à Nouméa soutenir les « pauvres kanaks colonisés maltraités par de méchants caldoches »… Ccriante. Les indépendantistes locaux FLNKS sont dépassés par une émanation agressive, la CECAT ( cellule engagée action terroriste). Leur tentative de coup d’état a échoué ; ils n’ont pas pu investir l’aéroport international La Tontouta, et de de gros renforts de Gendarmerie sont arrivés. Une jeune mélanésienne, retour d’Azerbaïdjan sévit sur la toile ; discours filandreux lancinant de mauvaise foi ; « dénonçant »le triste sort de tous les kanaks, constamment maltraités par de méchants caldoches. Actuellement la situation est très agitée, nombreuses rebellions locales de la CECAT ; tirs avec fusils de grande chasse sur des caldoches , des gendarmes GIGN qui ripostent « intelligemment ». J’apprécie vraiment vos articles, merci