POURQUOI JE VAIS VOTER RN
Rien ne va vraiment en France. Nos dirigeants successifs, de droite et de gauche, nous ont amenés là. La liste est longue de nos déficiences.
On peut citer : un niveau de vie moyen insuffisant ; nos jeunes qui ne sont ni bien instruits, ni éduqués du tout par une éducation nationale aux mains de pédagogistes gauchistes depuis un demi-siècle ; l’évolution de notre économie qui nous met dans le peloton de queue des pays européens ; le déficit commercial énorme et croissant ; la désindustrialisation ; le budget en déficit depuis 50 ans ; la dette aggravée jusqu’à la démesure sous notre président actuel. Ajoutons des dépenses de l’état croissantes sans qu’aucune réforme de structure ne vienne en atténuer le coût ; la défense nationale paupérisée totalement inadaptée à la menace déjà présente sur notre continent ; l’état qui n’ose plus faire preuve d’autorité ; la diplomatie impuissante en raison de ce qui précède car on n’écoute que les puissants.
Mais le pire est ailleurs.
La submersion migratoire consentie depuis longtemps par nos autorités est en cours, avec à la clef la dissolution de notre identité et l’émergence d’une France qui ne sera plus la France.
Mettre fin à cette situation est la priorité des priorités. Le reste est important mais secondaire, et pour qu’il soit pris en compte il faut d’abord survivre en tant que nation.
Quel choix de vote ? L’» extrême centre » macroniste, comme dit le président lui-même ? Mais ils sont le problème ; ils ne peuvent être la solution. Pas non plus le « nouveau front populaire », vrai fascisme d’extrême gauche, antisémite, qui nous promet l’accueil de toute la misère du monde, et établirait une dictature dont M. Mélenchon, admirateur des grands « démocrates » Robespierre, Castro et Chavez, serait sans doute le nouveau führer. Voter pour les candidats LR de M. Ciotti, pour ceux de Reconquête ? Acceptable sur le fond car bien des choses les unissent à ceux du RN. Mais il y a le risque, sauf dans des circonscriptions particulières, que ces choix dispersent les votes de droite sur plusieurs personnes et qu’aucune n’atteigne les 12,5% des inscrits au premier tour, les éliminant ainsi toutes pour le second.
Il reste le RN.
Certes, son programme économique me laisse perplexe pour dire le moins, et je n’aime pas son attitude plus qu’ambigüe vis-à-vis du conflit ukrainien. Peut-être, s’il arrive au pouvoir, serai-je un critique de son action. Mais nous n’en sommes pas là. Pour l’instant, avec ses alliés, il est le seul à ramasser le drapeau tricolore que tous les autres ont laissé tomber dans le ruisseau, ou rêvent de remplacer par le drapeau rouge ; le seul à oser vouloir appliquer la préférence nationale en France, ce qui est la moindre des choses ; le seul à avoir la volonté affichée de mettre fin à une immigration folle et ses conséquences : dissolution de notre identité, changement de notre mode de vie, insécurité, trafics en tous genres, crise du logement et dépenses sociales se chiffrant en dizaine de milliards.
Le navire France est en train de sombrer. Peut-être demain critiquerai-je son cap, le réglage des voiles. Mais il faut d’abord éviter le naufrage ; pour cela, colmater les brèches dans la coque et actionner les pompes de refoulement pour que le navire reste à flot.
Je ne vois pas actuellement d’autre équipage que le RN, et ses alliés, pour faire ça.
Général (2S) R. DUBOIS
Mes respects mon Général,
Avant toute recherche de solutions y compris électorale, il convient de partager le diagnostic sur l’état de la France…
Ma question est : partagez-vous celui fait par notre Assemblée Nationale le 26 aout 1789 :
Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.
En conséquence, l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être suprême, les droits suivants de l’homme et du citoyen. ?
A vous lire, bien citoyennement
L’assemblée nationale de 1789 a certes stigmatisé « le mépris des droits de l’homme »; mais elle parlait des droits de l’homme en France. Comme en 1848, à la naissance de la 2ème république, la devise « liberté-égalité-fraternité » s’adressait aux Français. Aujourd’hui, beaucoup, et d’abord nos gouvernants, avec la complicité des cours de justice nationales et européennes, s’ty réfèrent pour accorder aux étrangers, même clandestins, des droits normalement réservés aux nationaux. Il faut en finir avec ces errements et rétablir la préférence nationale dans tous les domaines. Ce n’est pas un privilège exorbitant que les Français aient plus de droit que les étrangers en France. Tous les pays le font. Si on continue comme ça, les Français ne conserveront qu’un privilège. Celui d’aller se faire tuer si un conflit engageait notre pays. Ce privilège là, je suis sûr que personne ne le leur contestera.
Même si les droits de l’homme, cela fait très bien dans le tableau et cela donne gratuitement bonne conscience, malheureusement, cela ne fait pas vivre. Il faut donc des droits qui ne soient pas simplement ceux de l’homme mais aussi et avant tout ceux de la collectivité et de la communauté nationale. Or, ces dernières années , à vrai dire depuis 1968, on a surtout oublié les droits de la communauté nationale, persuadés que certains étaient de la « raisonnabilité » de l’homme. Mais l’homme n’est pas et ne sera jamais naturellement raisonnable, il faut donc rétablir d’urgence les droits de la communauté et de la collectivité nationale et par ricochet naturel reinstitutionnaliser les DEVOIRS de l’homme avant même ses droits.
Si je ne me trompe, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 comportait quelques devoirs, par exemple le respect des droits d’autrui. la liberté de chacun s’arrêtant où commence celle d’autrui. Ce principe est actuellement devenu la liberté d’autrui s’arrête où commence mon bon vouloir.
Bravo, Général. Certes on ne peut approuver le RN et ses idées dans leur totalité. Mais il s’agit de sauver la France d’un naufrage prévisible, un navire dont la capitale, avec un réalisme de bon aloi, a pour devise « Fluctuat nec mergitur « — « il est ballotté, mais ne sombre pas. » Faisons confiance aux Français de savoir prendre une décision qui éloignera ponctuellement un danger imminent de chaos; sachons faire le choix d’être sourds aux sirènes mélanchonismes, et visons l’urgent et l’essentiel.
Le gros problème c’est la soumission :
Macron est complètement soumis aux mondialistes milliardaires tel que Black Rock avec son directeur
Larry Fink qui est venu lui intimer de prendre la décision de la dissolution, s’attendant forcément au chahut que cela va provoquer par la suite et conscient de refiler le bb avec l’eau du bain en facilitant la venue du RN pour qu’il s’enlise bien…
Le RN sera soumis à l’Europe, à la hyène qui mène le paquebot surnommé à juste titre la peste aux étoiles,
qui exige toujours plus d’immigration pour qu’on soient bien submergés, on a l’exemple en Italie, plus d’autres obligations qui seront elles-mêmes soumises au délocage des fonds : à condition que…et/ou pénalités très élevées, donc….?
mais bon au final toujours mieux que l’actuel ou le révolutionnaire !!