Viva Italia
Camouflet ? Gifle ? impuissance ? Les superlatifs ne manqueront pas pour illustrer le dernier échec de l’Europe et de son supplétif, la Macronie.
Plus que jamais l’impuissance des pays européens à adopter une politique migratoire cohérente saute aux yeux.
Et plus que jamais la diplomatie française est mise à mal sur la scène internationale traduisant encore le déclassement de notre pays aux yeux du monde.
Cette humiliation supplémentaire à mettre au passif de notre président vient s’ajouter à la tentative avortée en février dernier de renouer le dialogue avec le Président Poutine et éviter cette guerre que les affidés occidentaux souhaitaient en secret. Souvenez vous : absence de protocole pour accueillir l’émissaire présidentiel de l’Otan, table de négociation exagérement longue comme pour marquer davantage les désaccords, absence de communiqué commun…
Cette dégringolade présidentielle s’est poursuivie avec l’arrêt de l’intervention Barkane au Mali où, malgré le discours officiel tendant à nous faire croire qu’il était temps que la Mali reprenne son destin en main, ce sont bien les russes, nouvelle puissance locale appelée par les autorités maliennes, qui nous ont mis dehors.
Et maintenant, la polémique avec l’Italie, pays ami, autour du bateau Ocean Viking.
Décidemment, la politique migratoire se fait au doigt mouillé par notre intrépide gaudillo et son sous-chef Darmanin car si notre diplomatie ne va pas bien, notre sécurité intérieure est au plus mal. Nous ne reviendrons pas sur l’augmentation croissante des attaques au couteau et autres faits de violence grave perpétrés ces dernières semaines par des individus forcément bien sous tous rapports puisque nous les avons accueillis à bras ouverts, notre hospitalité n’étant plus à prouver. (Nous n’en dirons pas autant d’eux…).
Mais ce n’est pas la première fois que notre Ministre de l’Intérieur semble oublier ses responsabilités et surtout les faire porter à ses petits camarades. Là aussi souvenez vous avec quelle suffisance notre premier flic de France avait convenu sans sourire que les incidents survenus au Stade de France lors de la finale de la Coupe de foot étaient de la responsabilité des autorités anglaises et espagnoles et non de l’organisateur de la sécurité aux abords du stade, c’est-à-dire…lui.
Une fois de plus, notre brillant ministre ne trouve pas de mots assez dure pour dénoncer « l’inhumanité » de la nouvelle présidente transalpine, les choix incompréhensible » de l’Italie de ne pas accueillir ce bateau… L’Italie a « pris le parti de ne pas se comporter comme un État européen responsable. » On croit rêver.
L’Italie a accueilli son lot de migrant (90 000 cette année) et si justement aux dernières élections, les Italiens ont voté massivement pour Mme Meloni, c’est bien pour exprimer le ras le bol d’une politique immigratoire européenne inconsistante, dangereuse et contribuant à fragiliser davantage les locaux au profit non pas des migrants véritables victimes eux-mêmes, mais des réseaux de passeurs, mafia, et ONG.
Car oui certaines ONG ont largement leur part de responsabilité dans cette importation massive de la misère humaine. Sous couvert de bons sentiments, d’aide humanitaire, ces ONG organisent de véritables réseaux en détournant les règles de droit commun et le principe même de l’assistance.
Dans cette histoire, c’est bien parce que l’ONG SOS Méditerranée décide de son propre chef de déclarer ces migrants « naufragés » que l’Italie se voit sommer de les accueillir. Le navire Ocean Viking affrété par cette ONG secourt des migrants en mer. Bien. Pourquoi ne pas les retourner à leur pays d’origine ?
La décision prise par les autorités européennes et dans le cas présent la France risque de créer en l’espèce un appel d’air dont nous nous serions bien passés.
Et en dépit des discours à l’emporte pièce de nos autorité, Mme Meloni ne manque certainement pas d’inhumanité… ni de bon sens face à ce tonneau des Danaïdes qu’est la politique migratoire européenne.
Quand cela cessera t il ?
Quand notre peuple se réveillera t il pour dire « STOP » à ce qui constitue un réel danger pour l’avenir de notre pays ?
P.MAGNERON