Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ?
La folie humaine semble connaitre une soudaine accélération depuis une dizaine de jours, plus précisément depuis l’élection du trubion peroxydé milliardaire promoteur de l’Amérique d’abord. Non pas qu’il ait déjà pu prendre des mesures radicales comme à son habitude, il n’a pas encore prêté serment. A ce propos, le serment prononcé main sur la bible par cet ex-futur justiciable a quelque chose de savoureux. Passons…
Le résultat de la dernière élection présidentielle américaine met en panique certains milieux à commencer par le désormais ex-président des Etats-Unis, Sleepy Joe, qui, entre deux phases de somnolence- démence, a cru bon de conseiller au président en sursis Zelensky l’emploi des missiles à longue portée américains SCALP pour résoudre le petit différend qui l’oppose depuis un peu plus de deux ans à l’ogre russe Poutine. Ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un retour à la détente pourtant appelée de ces voeux par le courageux Zelensky. C’est même plutôt un prétexte pour remettre de l’huile sur le feu et étendre régionalement ce conflit qui n’a que trop duré.
Ces voisins ne s’y sont pas trompés et méthodiquement commencent à se préparer au retour du spectre de la guerre. Nous apprenons que les gouvernements suédois et finlandais ont respectivement envoyés récemment 5 millions de brochures à leur population et développer un site internet avec pour objectif de sensibiliser la population à la constitution de stock de denrées alimentaires et eau.
Et puis comme dans le même temps, il y a cette affaire inquiétante de cette rupture inopinée d’un câble sous-marin de communication long de 1172 km reliant l’Allemagne et la Finlande, les spécialistes (forcément bien informés) s’interrogent sur une prochaine escalade et la possibilité d’un dérapage touchant les pays limitrophes, comme par hasard intégrés à l’OTAN…
Rien de réjouissant donc et surtout le sentiment que, en dépit des discours se voulant rassurant, certains ont intérêt au développement de cette guerre car, et on peut lui en savoir gré, le nouveau président de la future ex-super-puissance numéro 1 dans le monde a promis de faire cesser ce conflit dans les 24 heures dès son arrivée au pouvoir.
Espérons qu’il tienne promesse et que surtout, les ukrainiens n’acceptent pas le cadeau empoisonné du bidon Biden et des affidés de l’Etat profond US sans quoi nous n’aurons plus, nous aussi, qu’à nous préparer activement pour notre défense.
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
Président IDNF
l’apathie du peuple le rend complice!