L’INSOUTENABLE PAIX !
Depuis trois ans, nous n’avons entendu que les mots guerre, armes, missiles, drones, morts. Tout à coup un hurluberlu ose prononcer un mot, un simple mot que tout le monde espérait : PAIX ! Quelle horreur !

Nous pouvions nous attendre à un soutien massif, un soupir immense et international de soulagement, un arrêt du massacre de tous ces hommes à qui l’on a donné un fusil sans donner une explication claire. Aveuglé par certains médias dont l’incompétence n’a d’égal que le manque d’objectivité et surtout de pluralisme, tout le monde a cru que l’escalade de la violence réglerait le problème !
Dès le début, John Mearsheimer professeur émérite de sciences politiques de Chicago l’avait clairement énoncé. Ce véritable expert reconnu comme l’un des plus grands spécialistes de l’OTAN et de la politique étrangère US l’avait dit : Plus nous aiderons l’Ukraine, plus elle sera détruite et plus la Russie avancera. Nos médias ont préféré des « experts en expertologie » plutôt que de véritable connaisseurs et c’est 500 000 ukrainiens qui en ont payé le prix.
Un mot épouvantable aux yeux de tous ces gens, le mot paix est enfin prononcé ! quelle horreur ! La paix ? Vous n’y pensez pas, cela fait 3 ans que nous vivons de cette guerre, que tous ces spécialistes sont grassement payés pour chanter la bonne chanson, ils vont perdre leur gagne-pain. Tel ce pseudo « ancien du KGB », bien trop jeune d’ailleurs pour avoir connu le véritable KGB que va-t-il devenir ? À qui vendre sa légende ? D’ailleurs, s’il avait la moindre connaissance du fonctionnement interne de l’actuel FSB, il y a bien longtemps qu’il aurait été recruté par le renseignement extérieur ou intérieur ?
S’il est une constante dans l’Histoire avec un grand H, c’est que, lorsqu’un gouvernement est en difficulté à l’intérieur il cherche un dérivatif à l’extérieur, au mieux une » bonne crise » au pire une « bonne guerre ». C’est ainsi que Saddam Hussein agressa l’Iran puis le Koweït et l’Argentine avec sa guerre aux malouines. Cela a pour effet de souder le peuple, de faire passer les opposants pour des traitres. C’est un principe de fonctionnement systémique, pour souder un groupe et lui créer une identité rien de tel qu’un ennemi ! Et c’est également valable pour la politique, un bon ennemi commun diabolisé à souhait est une solution merveilleuse pour se faire élire quand on ne représente plus rien.
Aujourd’hui, cette Union Européenne dont on nous avait promis qu’elle nous apporterait prospérité, sécurité et paix pour l’instant nous a apporté la misère que l’on importe tous les jours, la ruine pour nos entreprises, le chômage de masse, l’insécurité quotidienne et la guerre. Nous vivons toujours dans ce mensonge que la guerre en Europe aurait commencé en mars 2022. Non la guerre a commencé entre les pays européens quand l’UE et l’OTAN ont agressé en 1999 un pays, la Serbie, petite sœur de la Russie, faisant fi de l’ONU qui n’avait en aucun cas donné son accord. Nous avons de plus modifié les frontières de cette Europe par la force et aujourd’hui nous voulons donner des leçons ? Mais la leçon, nous l’avons donnée à cette époque ! La force militaire créé le droit et nous en sommes les législateurs. Poutine n’a été qu’un bon élève attentif à ses professeurs.
Pour faire face à la ruine de ce projet européen, pour tenter de freiner l’effondrement programmé de cette usine à gaz paupérisante qu’est l’UE avec sa bureaucratie, ses multiples appendices (CEDH, CPI, CEJ etc.) et ses commissaires grassement payés, il faut donc crier au loup, dire que notre existence est menacée. Cela va fonctionner grâce aux relais médiatiques qui vont nous bassiner avec l’annonce de l’arrivée des chars russes demain sur les champs Élysée. Le bon peuple crédule commence à trembler, l’objectif est atteint. Belle opération ! Tant qu’il regarde à l’Est il ne voit pas ce qui se passe dans son propre pays, incapable de protéger ses frontières et d’en expulser les éléments haineux !
Cerise sur la gâteau, pour faire face à ces tartares qui viendraient de ce désert de l’Est on va transformer notre pays en forteresse dotée de quatre colonnes. On parle de service militaire et d’utilisation de notre épargne. Le poisson est bien gros et c’est pour cela que le bon peuple l’avale. On feint d’ignorer cette cinquième colonne qui doit bien rire de nos illusions. Elle fait tellement peur à nos dirigeants qu’ils font semblant de ne pas la voir.
Quant au service militaire, je vous laisse imaginer la mobilisation dans certaines banlieues, nous serions dans le tragi-comique le plus désastreux. Le seul avantage est que certains mobilisés – s’ils daignent venir, pourraient être utilisés comme formateurs au maniement des armes ! Avec le risque toutefois qu’ils les revendent ou s’en servent contre nous ?
P.MULSANT
Nous approchons certes du 1er avril, mais les blagues élyséennes deviennent décidément de plus en plus indigestes – pire qu’un hareng saur à gober d’un coup! En plus, le comique de répétition cela marche un temps mais là, cela ressemble de plus en plus à une pièce du Grand-Guignol dont le metteur en scène rêverait la participation du public… surtout financière, vu qu’il vit à crédit!
Lu !
Excellent article . Rien à rajouter , tout est dit !