Décisions du Conseil Constitutionnel : Promulgation de la Loi sur la réforme des retraites

7

promulgation de la loi sur la réforme des retraites au mépris du peuple

« Le code de la sécurité sociale est ainsi modifié […] Au premier alinéa, le mot : “soixante-deux” est remplacé par le mot : “soixante-quatre” ».

Ces quelques mots sont tirés du Journal Officiel de ce matin. La loi sur la Réforme des retraites a été promulguée quelques heures après l’avis du Conseil Constitutionnel, devenu une annexe politique de la dictature Macron.

Une fois de plus, la rapidité avec laquelle notre président en sursis a agi afin de prendre de vitesse l’opposition, les syndicats et le peuple montre à quel point l’urgence, la précipitation étaient les maîtres mots de ce calendrier pour une réforme dont personne ne veut en l’état.

Refus de négocier avec les parlementaires pendant les débats, refus d’accueillir les syndicats , fixation arbitraire d’un ordre du jour demandé par ces mêmes syndicats, mépris du peuple, sont autant d’actions dont ce président malade a pu utiliser pour combler cette soif de pouvoir absolu.

Ceux qui croient encore aux conférences citoyennes et autres supercheries en sont quitte pour leur espérance de pouvoir changer, ensemble de façon concertée les thèmes sociétaux : le président décide seul avec quelques fidèles de chair (et la chair est faible…) et d’esprit (es tu là ?).

Il est désormais acquis que nos institutions ne nous protègent plus ou, en tout cas, n’ont pas les moyens de nous protéger. Poutine n’a qu’à bien se tenir et prendre des notes sur la façon de contrôler le peuple.

La représentation nationale ? Inexistante. Pas de débats constructifs. Pas d’idées. Pas d’influence. Comment peut il en être autrement quand aujourd’hui celle-ci accueille en son sein des ados pré-pubères, des femmes de ménage (pardon des agents d’entretien), des corrompus à la morale douteuse pour traiter de sujets engageant la vie de nos concitoyens pour des dizaines d’années. Nous pouvons craindre le pire avec le texte sur la fin de vie, destiné avant tout à verser dans le pathos, à calmer les foules en leur suggérant avec trémolos dans la voix que c’est pour leur bien d’abréger leur existence quand celle-ci revient trop chère à la société.

Les syndicats ? Isolés. Affaiblis. malgré une union de façade, jamais la représentation syndicale n’a été aussi impuissante traduisant là une incapacité à unir, rassembler. La faute à qui ? A quoi ? Depuis 2019, il est de bon ton de manifester. Là aussi, jamais dans l’histoire de la Vème République, il n’y aura eu autant de manifestations en France. Et pour quel résultat ? Aucun. Si ce n’est l’organisation d’une forme de lassitude conduisant le peuple à la résignation.

Terrible constat… Terrible constat d’observer que ce pouvoir dont le slogan était « En Marche » a parfaitement appliqué son programme. Il décide ? Vous marchez. Il impose ? Vous marchez. Il vous méprise ? Vous marchez.

Depuis quelques années, il est de coutume d’organiser une marche blanche à la suite d’un fait divers sordide. A quand la marche blanche pour l’enterrement de votre vie ?

Peuple de France ! Réveille toi !

7 commentaires sur “Décisions du Conseil Constitutionnel : Promulgation de la Loi sur la réforme des retraites

  1. Édito brillant qui résume,hélas, trop bien la situation.
    Il est à craindre désormais que l’opposition par peur d’ être soumise à la doxa des médias mainstream accepte, les projets de lois sur la fin de vie,l’ IVG, sans oublier les réformes constitutionnelles.

    1. Merci à toi. C’est ce que l’on peut craindre en effet. Il faut que l’opposition soit davantage pugnace

  2. Magistrales analyse et hauteur de
    vue. Vous signez avec ce 3ème volet les « Editoriaux » de Place d’Armes.
    Sonia GEAY

  3. Tout cela est effectivement très inquiétant pour la Démocratie!!
    Agir….oui mais comment???….;sans ajouter au désordre qui affaiblit toute notre société !
    Ne pas sombrer dans la désespérance passive et mortifère, certes!…mais comment faire entendre une raison de bon sens à des groupes sociaux au comble de l’exaspération????

  4. Oui Agir et vite , nous ne pouvons plus laisser le peuple se faire frapper gratuitement comme cela soit l’armée agit ou nous agirons (attention, je ne parle pas des casseurs ou blacks bloks , Eurogenfor basé en Italie …… je fais partie de l’Alliance militaires mondiale comme ANON des forces Q , soldats numériques qui détruisons le discours officiel et le narratif mensonger des comploteurs , nous lançons des rumeurs , des vraies et fausses informations , non opérationnel sur le terrain cause rémission cancer et problème respiratoire ,certains d’entre vous sont informer que l’EBS va sonner sept fois avec urgence nuckleaire fausse , Q uand , ou , comment , I don’t know , POUTINE est en charge de l’Europe , TRUMP revient , XI et d’autres surprises ………….nous savons tout , nous avons tout , les tribunaux militaires sont prêts , #saveourchildren et notre devise WWG1WGA

  5. Il est temps de se réveiller et d’arrêter de donner notre voix à des gens qui font de la politique un métier et qui se moquent du peuple, pourtant n’est-ce pas le peuple qui est souverain ?
    Il convient de réfléchir à une nouvelle constitution plus protectrice des aspirations du peuple, plus juste.
    Merci pour votre article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *