13 Mai prochain : Marche de la Fierté Française ! Pour la France !

8

S’agit-il d’une manifestation de plus ? S’agit-il de marcher (en espérant qu’il ne pleuve pas) en vain ?

Cause toujours, tu m’intéresses… On pourrait dire maintenant “marche toujours, tu m’amuses”…

Car disons le franchement, divisés (souvent par nos égos), affaiblis et résignés par des marches à répétition (les grognards de Napoléon sont des petits joueurs…), rendus aphones devant un gouvernement pourtant sourd (faut le faire), à quoi bon participer à une manifestation supplémentaire ?

Paris est joli (quoique depuis Hidalgo…) mais il y a certainement d’autres moyens pour découvrir la capitale. Cette capitale qu’il y a encore peu le monde entier nous enviait. A juste titre. Berceau des révolutions sociales, Paris incarnait une rébellion, une agitation des esprits mais aussi le passage à l’action face aux symboles de l’autorité.

Or, aujourd’hui, tout est réduit à peau de chagrin.

Pour manifester, il faut montrer patte blanche à la préfecture, être adoubé par le pouvoir. Je marche, oui, mais pas ou je veux… De fait, les manifestations sont devenues insipides, des endroits convenus où tout semble… où tout est joué d’avance.

Alors à quoi bon participer à la marche de la fierté française ? Où est l’originalité ? Qu’allons nous apporter de plus ?

Un militaire défile. Il ne manifeste pas. Il obéit et en cela, il constitue un des piliers de notre société par sa probité, son courage, son honneur, sa fidélité au drapeau. La question devrait plutôt donc se poser de la façon suivante : qu’est ce qui pousse ce défenseur de la patrie, ce gardien du temple à se retourner contre son autorité ?

Le délitement de notre pays est accompagné aujourd’hui d’une profonde décadence morale, éthique. Des forces exerçant au vu et au su de tous sont à l’oeuvre pour détruire une oeuvre millénaire et compromettre sciemment l’avenir du pays, à commencer par ses propres enfants.

Cela ne se peut. Cela ne se doit.

Nous devons reconquérir notre souveraineté afin de défendre le bien le plus précieux à l’échelle d’une communauté : le Bien Commun.

C’est cet esprit qui animera tous les participants à cette marche digne, puissante, intègre. Nous puiserons l’originalité de notre Marche dans notre ADN.

Place d’Armes a vocation à renforcer ce lien fort entre l’Armée et la Nation. Cette marche symbolisera cette parfaite union et les prémices de la refondation de notre société.

Car ne nous y trompons pas : le 13 mai 1958 a signé la fin de la 4ème République.

Faisons en sorte, ensemble, que le 13 mai 2023 soit la fin de la tyrannie et le début du renouveau de notre pays.

Tous à Paris le 13 mai prochain !

Vive la France !

PLACE d’ARMES IDF

8 commentaires sur “13 Mai prochain : Marche de la Fierté Française ! Pour la France !

  1. Je ne pourrai être avec vous mais mon cœur vous accompagne camarades bravo pour votre courage bravo pour votre sens du devoir vis à vis de la patrie,de notre drapeau et du peuple de France que les ailes du grand St Michel vous guide et vous protège
    Bien à vous

  2. Il nous manque tout de même LE chef qui nous mènera au combat dans cette union sacrée !
    D’ailleurs, je regrette de voir si peu de frères d’armes dans cette liste qui, je l’espère,n’est pas exhaustive.Comme l’année dernière, j’ai bien l’intention de participer à la marche du 13 mai,que j’aimerai bien voir aller sur l’Élysée pour se saisir du traître Macron et l’assigner en justice; c’est pour cela que que je lance un appel fraternel à tous nos frères d’armes (militaires, gendarmes et policiers) pour une mobilisation générale anti-macronienne!!! RENDEZ-VOUS OU EXACTEMENT?

    En avant pour la FRANCE!

    Un ancien EVAT

  3. Bonjour à tous, pas certaine de pouvoir être parmi vous. Avec mes excuses et mes regrets. Je salue votre engagement avec un profond respect et vous souhaite une réussite à la hauteur de vos espérances. Dominique Durand Chevalier

  4. Suite au défilé du GUD, voilà que Darmanin demande cet après-midi à tous les Préfets d’interdire les manifestations ” d’ultra droite “…
    Vous la sentez la quenelle ? Il faudra peut-être savoir désobéir à un moment donné…

  5. Je serai des vôtre ce samedi 13 mais. Je n’ai jamais participé à ce genre de manifestation, avant je défilais en uniforme… Mais pour Place d’Armes qui est une belle association pour la France, transpartisane et sans objectif politicien. je serai là.
    Cne Air (ER) Dominique Crochard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *