Après une interruption de deux mois de nos conférences débat, le Colonel Hogard nous a fait l’honneur d’accepter notre invitation afin de débattre sur un thème d’actualité particulièrement sensible : la crise en Ukraine.

Quoi de plus intéressant que de pouvoir échanger avec une personnalité dont l’expérience de terrain vient légitimer une analyse fine d’une situation pourtant complexe.

Sans procéder à des analogies qui pourraient s’avérer trompeuses, le Colonel Hogard s’est livré à un discours de vérité en revenant notamment sur deux situations de crise et en les décryptant au regard de ce qu’il a personnellement vécu : le Rwanda et le Kosovo.

Force est de constater que si l’intervention de nos forces armées s’est effectuée dans deux contextes radicalement différents (Kosovo sous mandat de l’ONU), nous observons un trait commun à ces situations (y compris l’Ukraine) : la désinformation orchestrée par les Etats-Unis.

Cette désinformation pilotée par les Etats-Unis est largement relayée par nos propres media au travers de séances d’autoflagellation destinées à expliquer fallacieusement au citoyen lambda combien l’intervention française est coupable (cas du Rwanda) ou comment les Serbes ont procédé à un nettoyage ethnique au Kosovo.

Dans les deux cas, plus la fausse information est grotesque, plus cela passe dans l’esprit de la population. La technique est somme toute assez simple : matraquage mediatique avec une information diffusée massivement et inversant les bons et les mauvais rôles de chacun des protagonistes.

Les Etats-Unis jouent formidablement bien de la corde sensible : comment douter que nos libérateurs de 1944, les champions de la liberté exportée à vil prix soient coupables de manigances dans le dos de ses propres alliés en l’occurence de la France. Cette doxa est d’autant plus facile à imprégner les esprits que nous sommes inondés de la culture américaine, promoteur d’une civilisation portant le flambeau de la liberté pour tous les peuples. Amen…

Peu importe que 22 conflits depuis 1945 aient été déclenchés par et/ou avec les Etats-Unis et que presque systématiquement ceux-ci se soient lamentablement terminés, laissant les pays et les peuples exsangues (Viet-Nam, Afghanistan, Irak…)

Dans le cas de l’Ukraine, s’il est évident de convenir de l’agression russe en février 2022, force est de constater que plusieurs zones d’ombre restent à mettre en lumière dans ce qui constitue le jeu trouble mené par les Américains via cet outil d’un autre temps, l’OTAN, dont nous pouvons aujourd’hui regretter de participer au commandement intégré.

Vous trouverez ci-après les liens vers les video de l’intervention du Colonel Hogard :

Bon visionnage ! N’hésitez pas les diffuser vers vos amis.

Amitiés patriotes

L’équipe PLACE D’ARMES IDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *