Madame,

Nous ne nous connaissons pas mais comme des millions de français ces derniers jours, je ne puis être insensible à l’immense douleur qui vous étreint en ces moments terribles, la perte d’un enfant (qui plus est votre seul enfant) étant sans aucun doute la chose la plus insensée, la plus injuste qu’un parent soit amené à subir.

Que votre chagrin doit être profond…

J’imagine qu’en ces instants le passé des jours heureux vous revient en mémoire, vous savez ces petites choses de la vie, insignifiantes, souvent futiles, auxquelles nous ne retenons aucune attention tellement elles sont banales mais qui sont là, rassurantes, répétitives souvent… ce quotidien routinier qui vous colle à la peau et qui, là, vient de s’arrêter.

Ce drame personnel est devenu maintenant une affaire collective, communautaire. C’était malheureusement prévisible surtout depuis vos paroles prononcées sous le coup de la colère, ces paroles demandant la tenue d’une marche de la révolte.

Contre qui s’adresse cette marche de la révolte ? Contre le policier ? le système ? vous-même ?

Votre joie affichée sur votre visage à l’occasion de ce rassemblement semble être un début de réponse. Depuis deux jours, le chaos s’est installé en France aux cris de vengeance, de révolte, de destruction. Les violences urbaines de ces deux dernières nuits vont certainement se poursuivre et déclencher encore davantage de rancoeur, de colère, de tristesse et au bout du compte de misère.

Le mobilier urbain saccagé, les services publics à l’arrêt mais aussi les véhicules de personnes pour qui cela reste un outil de travail, tout cela ne rendra pas la vie à votre fils et contribuera à créer encore un peu plus d’incompréhension, de distance entre les communautés.

Pire, ces violences pourraient aboutir à de nouvelles morts.

L’irresponsabilité de vos propos est une étincelle qu’il est encore temps d’éteindre.

Demain Lettre à Kylian et Omar…(2)

P.MAGNERON

Rejoignez -nous en cliquant ci-après

http://oparswr.cluster023.hosting.ovh.net/index.php/2023/06/19/rejoignez-place-darmes-idf-dans-le-combat/

24 commentaires sur “Lettre à …(1)

  1. La joie indécente de cette femme devant la mort de son fils mériterait autre réponse
    que cette condoléance dégoulinante ! Elle nous déclare la guerre et vous l’encouragez …..

    1. vous n’avez apparemment pas saisi l’ironie du propos, ou alors vous ne l’avez pas lu, pour réagir aussi sottement

  2. Je ne souscrit absolument pas à ce qu’écrit P.Magneron dégoulinant d’indescence et et de pleurnichaillerie. Certes c’est afligeant de perdre un enfant dans ces conditions, mais la faute â qui. Principalement à elle-même, si elle l’avait élevé normalement avec amour, tendresse et exemple, son sauvageon aurait sans doute pu être canalisé ou au moins tempéré. Elle l’a laissé jouer à la petite frappe, elle a gagné.

    1. Paoli
      Je suis d’accord avec vous, c’est elle et elle seule qui a tué son rejeton avec la complicité de la justice.
      2 ou 3 heures avant Il sortait du commissariat pour la 15ème fois pour son 3ème refus d’obtempére et il devait passer au tribunal en septembre
      D’1 certaine façon : justice à été faite.
      1 pensée très forte pour le policier

  3. Monsieur, je garde ma compassion pour les vraies victimes, comme la petite Lola, les
    bébés attaqués au couteau récemment par un migrant, etc…
    Une mère qui aime son enfant l’éduque, lui apprend , par son exemple, à travailler,
    respecter les valeurs du pays où elle vit— en particuler le pays d’accueil , pour ces
    gens qui sont venus du Maghreb.
    Une bonne quinzaine de délits à son actif, cinq refus d’obtempérer, d’après les médias!
    est-ce à cela que vous compatissez?
    Bien cordialement.

      1. Croyez-vous que l’ironie ait sa place ici ? Elle me semble plutôt très mal placée en ces heures sérieuses. Et vous semblez continuer concernant M’Bappe !

  4. Cher Monsieur,
    Permettez moi de vous dire que votre lettre n’est vraiment pas appropriée. Ce n’est pas sérieux !

  5. Il est temps de s’interroger sur les vrais sujets : Immigration, Education, Parentalité, Autorité.

    1. Cela nécessite effectivement une approche globale du problème. Et surtout sans concession ni compromission.
      J’entendais ce matin Roussel sur France Info et franchement il m’a révolté. Cela fait 50 ans que les cocos ont noué des pactes avec ceux-là mêmes qui nous méprisent et il vient maintenant pleurer. Lamentable et irresponsable

      1. D’accord avec vous sur Roussel…. les résistants de dernière minute, on a déjà donné….
        J’espère que tous ces gens qui nous ont mis cette situation catastrophique devront rendre des comptes.

  6. Bonjour à toutes et tous,

    Et oui, la mise en coupe réglée de la France par la vermine africano-islamo-bolchevique ne peut que conduire au chaos !!! Ce pays n’a pas été capable de prendre les mesures nécessaires depuis plus de 40 ans pour réduire au silence ces bêtes enragées étrangères avec la complicité des divers gouvernements gauchistes et nous en payons le prix aujourd’hui! Oui, ce policier a abattu un délinquant multi-récidiviste, ET ALORS !!!! Macron et son homme à tout faire (“Moussa” Darmanin) sont responsables de cet état de fait depuis leurs allégeances à ces bandits étrangers et ils doivent tout deux en répondre devant un tribunal militaire au nom du peuple français! J’appelle donc, en urgence absolue, nos généraux à destituer ce gouvernement de traîtres et à rétablir l’ordre et l’autorité de l’Etat par tous les moyens et à n’importe quel prix!!!! Avec l’appui de nos soldats,de nos gendarmes et de nos policiers, il nous faut expurger notre beau pays de toute cette engeance africano-islamo-bolchévique(Mélenchon compris) et rétablir ce qui nous a fait briller dans le monde (la gloire, la grandeur, la dignité,le courage, la probité,etc….). Bien entendu, la France apporte son soutien total et absolu à ce policier injustement emprisonné pour n’avoir fait QUE son devoir!!!!!!

    Vive la France éternelle et toujours en avant!!

    Un ancien EVAT(BG/C)

    1. Vous écrivez : “J’appelle donc, en urgence absolue, nos généraux à destituer ce gouvernement de traîtres et à rétablir l’ordre et l’autorité de l’Etat par tous les moyens et à n’importe quel prix”.
      Non. Vous savez bien que l’armée ne prendra jamais une telle initiative… à moins qu’elle fasse le constat d’une large mobilisation populaire (du style cinq millions de personnes dans la rue) et que celle-ci l’appelle.
      Moralité : c’est au peuple de France de s’organiser pour construire une opposition massive. Vous-même, êtes-vous prêt à intégrer une cellule de combat pour démarrer la résistance active ?

      1. Oui, je suis prêt à prendre les armes pour mon pays à 57 ans mais seulement sous l’autorité sérieuse d’un militaire et pas de politiques pourris car un soldat,surtout s’il est officier, a conscience de son devoir envers son pays!!! Évidemment , cela ne peut se faire qu’avec le soutien total et absolu de la Nation patriote!!!
        Bien cordialement
        Un ancien EVAT

  7. Questions que l’ on se pose et qu’ aurait dû se poser sa mère. Où a-t-il trouvé l’ argent pour cette Mercedès? Si elle était en location, il faut un permis pour louer. Qui lui a loué. C’ est ausi le genre de question qu’ aurait pû se poser le procureur. Mais chut. Il vaut mieux emprisonner un policier qui fait son travail. La racaille peu dormir tranquille la journée et sortir comme des rats la nuit. De quoi écoeurer les policiers.

    1. Selon mes sources, c’est un “grand frère” qui a loué la voiture et qui lui a donné les clés.

  8. Ces événements sont une chance pour notre combat politique si ils empirent pour atteindre un point de bascule qui nous entraînera définitivement dans un conflit armé ouvert faisant chuter ce gouvernement collaborationniste et immigrationiste. On compte sur l’armée pour apporter les moyens logistiques aux patriotes qui décideront de s’engager dans cette guerre de libération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *