Cher ami footeux et autre intermittent du spectacle,

Il m’a été fort agréable de vous lire tous les deux cette semaine au sujet de cette tragédie de banlieue motorisée au cours de laquelle le jeune Nael a perdu la vie.

Toi d’abord, Kylian (permets moi de te tutoyer, ça fait plus djeun), j’ai apprécié à sa juste valeur ton expression, je cite : ” J’ai mal à ma France”.

Je note avec une joie non dissimulée (aussi visible que celle de cette pauvre maman traorisée juchée sur le toit de ce camion et savourant chaque minute de sa gloire éphémère) que tu évoques ta France. C’est bien. Cette appropriation de notre entité culturelle, historique, (religieuse ?) me fait chaud au coeur. Même si je ne te cache pas que cette possession égoiste me paraît légèrement décalée. La France appartient à tous ceux qui l’aiment, collectivement et solidairement. Mais bon, c’est toujours mieux que rien.

La où j’émets davantage de réserves, c’est sur le mal dont tu parles. Moi aussi, j’ai mal. Beaucoup.

J’eus tellement préféré que tu t’exprimes sur la tragédie de la pauvre petite Lola ou encore celle du suédois d’Annecy. Peut-être que ce n’est pas “ta” France.

Non ça n’est pas possible. Il y a une autre raison…

Ca y est, j’ai trouvé… quand cette pauvre petite s’est faite trucidée, tu étais en pleine compét’, t’avais la tête ailleurs et je comprends. Alors que maintenant tu es au chômage en quelque sorte. Non plutôt en vacances grâce aux 200 000 euros par jour que tu as amplement mérités de gagner à taper dans la ba-balle, payé par ces pauvres gens banlieusards qui te supportent, en appliquant conscienseusement le quoi qu’il leur en coûte (un abonnement pour un smicard comment dire…) cher à ton manager présidentiel… Supporter… moi je ne peux plus…

Quant à toi, Omar, ton texte venant des Amériques m’a tuer…(je sais, c’est facile)

“Qu’une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant.”

Toi aussi, on ne t’a pas beaucoup vu exprimer ton indignation artistique quand il s’agit de faits divers frappant un autre type de population. Mais là aussi, je comprends.

Trop occupé à relayer la bonne parole wokiste en t’exilant dans une patrie, une vraie qui t’accueille sans préjugé sinon celui de l’argent (certains parleraient de black), tu as perdu toi aussi quelques repères de banlieues.

Alors je m’en vais te les rappeler.

Par lâcheté intellectuelle, politique, calcul électoral, etc… nos autorités ont laissé des pans entiers de nos territoires aux mains de personnes pas vraiment recommandables. Ces mêmes personnes, teintées de gauchisme à bon marché ont fait croire à une population qu’ils allaient s’occuper d’eux tout en négociant la paix avec les dealers et leurs acolytes imams, intronisés nouvelles autorités locales.

Tu parles justice mais pour qu’elle s’exerce dans de bonnes conditions, elle doit le cas échéant prononcer des sanctions compréhensibles par tous et applicables pour tous.

Tu dis qu’elle doit honorer la mémoire de cet enfant, mais ce n’est pas son rôle. En t’exprimant de la sorte, tu juges à sa place. Sans connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire, tu as déjà condamné le policier.

Et ce n’est pas ton rôle. Fais le pitre devant les caméras mais de grâce restes en là.

Demain Lettre à nos gouvernants (3)

P.MAGNERON

Rejoignez -nous en cliquant ci-après

http://oparswr.cluster023.hosting.ovh.net/index.php/2023/06/19/rejoignez-place-darmes-idf-dans-le-combat/

13 commentaires sur “Lettre à Kylian et Omar… (2)

  1. Bravo.
    Message tout en subtilité mais qui montre parfaitement la partialité de ceux qui prétendent représenter la France, mais ne font qu’en profiter.

  2. Cette lettre est vraiment bien.
    Par contre la forme me dérange. Je sais que c’est à la mode d’écrire en gris, mais c’est plus difficile à lire que le noir, surtout quand le soleil éclaire l’écran.
    Ce n’est pas pour rien que mon professeur ordonnait à ses élèves d’écrire uniquement en noir.

  3. Bravo et merci cela renforce ce que de + en + de français resentent. Sur les antennes donnant la parole aux auditeurs, + de 70% soutiennent le policier et c’est réconfortant.
    Quand cet “accident” est arrivé le gamin sortait du commissariat pour le 3ème refus d’obtempérer. Il a joué, il a perdu.
    Vous allez me trouver dure, mais sa mort me laisse indifférente.

  4. Très bien l’analyse et la réponse à ces gens qui sont toujours prêts à faire “leur” morale, mais qui agissent trop souvent contre l’intérêt de la France. Merci pour votre travail

  5. Remarquable analyses des piètres bafouilles de stars et autre pseudo intello sur un sujet dont ils ne maîtrisent ni les tenant ni les aboutissants. La couleur ne fait pas la légitimité, la véhémence n’assure nullement l’intelligence des propos.
    Surtout quand elle émane d’un chef de l’état plus prompt à taper sur ses pauvres contribuables en gilet jaune que sur les habituels dangereux minables récidivistes de la haine instrumentalisée.

  6. Bonjour à toutes et tous,

    Comment exprimer son dégoût face aux émeutiers qui s’attaquent à des maires, leurs familles, aux forces de l’ordre, aux commerçants qui subsistent à peine des fruits de leur travail???

    La réponse est simple: MOBILISATION GENERALE DU PEUPLE AVEC SES ARMEES POUR TRAQUER ET EXPULSER MANU MILITARI LES BANDITS ETRANGERS!!!! Mais avant cela,l’idée est d’infliger une amende de 3à5 milliards d’euros par décret aux pseudo-communautés africano-maghrébines dont les enfants sont responsables, dans leur immense majorité, de toutes ces dégradations et pillages pour financer les réparations!!!!!!!!! Ces gens doivent comprendre qu’il leur faut régler la note de tous ces délits commis par leurs enfants(saisie sur les comptes bancaires,saisie sur les prestations sociales, etc…). Et celui qui n’est pas content, c’est l’expulsion immédiate dans son pays d’origine!!! Donc, j’en appelle à nos Généraux pour prendre les décisions nécessaires d’un pays en guerre!!!!

    Vive la France éternelle!

    Un ancien EVAT(BG/C)

    1. Bravo !
      Effectivement, il faut toucher le porte-monnaie des familles qui doivent payer, au moins en partie, les dégâts.

    2. Bonjour Carpentier
      Comment !?!?!? En votant .autrement ou revoter. Cela fait bien 10 ans que je ne vote plus tant je suis dégoutée de nos politiques. J’étais prête à voter Zemmour mais son petit chapitre sur les juifs en 39/45 (je suis catho) m’a fortement déplu.
      Mais actuellement, pour moi, c’est le seul sui en a.

  7. Bravo pour ce texte. Tout est dit avec subtilité, intelligence.
    A partager sans modération.
    Merci.

  8. Merci et bravo Patrice pour ce texte tout en finesse. Je crains toutefois et malheureusement qu’il ne soit jamais lu par les destinataires cités…et surtout qu’il soit catalogué comme un texte écrit par un mouvement d’extrême droite haineux bien évidemment.
    Mais gardons le positif …

  9. “petit ange ( des ténèbres?) parti trop tôt”… ce type communautarisé surpayé avec notre pognon démontre toute la partialité et la débilité de ce milieu déconnecté, qui se garde bien de rester “communautarisé” en banlieue dès qu’il touche ses premiers 100k . Mon père aurait dit: il y a des tannées qui se perdent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *