Accepteriez-vous que vos enfants, vos petits-enfants soient envoyés se battre en Ukraine ? Accepteriez-vous que votre véhicule au prétexte qu’il est trop énergivore vous soit confisqué ? Auriez-vous accepté pendant la pandémie du COVID d’être déplacé dans des camps d’internement au motif que vous refusiez le vaccin ?

La défense de la Nation quand celle-ci est en danger est un devoir que tout citoyen se doit de remplir. Plusieurs dispositifs existants permettent à l’Etat d’engager des ressources en hommes et en matériel par le biais de réquisitions soit à des fins purement militaires soit dans le cadre des besoins généraux de la Nation.

Aujourd’hui, il n’est néanmoins pas possible de recourir à une réquisition afin de répondre à une situation d’urgence susceptible d’affecter les forces armées sans qu’une menace sur la vie de la Nation ne soit réellement caractérisée.

Le vote final de l’article 23 de la Loi de Programmation militaire est prévu quelques jours avant le 14 juillet, autre rendez-vous majeur entre les Français et leurs armées.

Cet article distinguera désormais les réquisitions visant à faire face aux menaces pesant sur la vie de la Nation et les réquisitions décidées par décret du Premier ministre, visant spécifiquement à faire face aux situations d’urgence mettant en cause la sauvegarde des intérêts de la défense nationale ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’État en matière de défense.  L’actuel conflit ukrainien et l’implication croissante de l’UE et de l’OTAN sont de nature à conduire la France dans un engrenage fatal.

Le texte comporte des dispositions surprenantes et inquiétantes en matière de réquisitions, fortement préjudiciables aux libertés publiques laissées sans retenue à l’exécutif. Ce texte modifie de manière profonde et pérenne le Code de la défense en s’attaquant de front aux libertés publiques.

Dans le premier cas le Président AURA LE POUVOIR sur simple décret et SANS CONTROLE NI AUTORISATION donc en dehors de tout débat parlementaire ordonner les réquisitions alors même que la menace ne serait pas immédiate, mais seulement prévisible.

Dans le second cas, le Premier Ministre pourra sur simple décret là aussi prendre les mesures urgentes qui s’imposent, à défaut de tout autre moyen disponible en temps utile, pour permettre à l’État de conduire les opérations nécessaires à sa défense, indépendamment même de toute menace pesant sur la vie de la Nation.

Si nous sommes convaincus de l’intérêt supérieur de la défense de la Nation et de ses intérêts, nous n’acceptons pas la dérive dictatoriale visant à confier sans débat parlementaire au Président de la République ces pouvoirs de réquisition dans un contexte flou, imprécis puisque les contours de cette intervention ne sont pas clairement exprimés pas plus que son degré de certitude.

Si vous aussi pensez que cet article inséré dans la LPM doit être retiré, signez cette pétition !

https://chng.it/TC4P5dK6wr

Nous disposons de peu de temps, la Loi devant être promulguée le 14 juillet (encore une provocation)

PLACE d’ARMES

7 commentaires sur “Pétition contre les pleins pouvoirs donnés à M. Macron

  1. Donner de tels pouvoirs à Macron, Monsieur, en plus de ceux qu’il s’est arrogés, est
    vraiment dangereux et ouvre la voie à toutes les décisions arbitraires de l’exécutif,
    lui qui a déjà fait preuve de ses capacités en la matière.
    Nous attendons tjrs que le parlement soit consulté pour ce qui concerne l’envoi de
    matériels et d’hommes en Ukraine.
    Cordialement.

  2. Monsieur BLUM a tellement raison : question au parlement ? QUAND ???
    Abus de pouvoir évident, soumission à l’ OTAN grâce à N.SARKOZY tellement inspiré aussi celui-là à qui l’ on doit aussi l’ affaire lybienne et autres …
    PHIL50.

    1. Et oui un autre va-t-en-guerre… Diffusez cette pétition le plus possible. Je sais qu’on est juste en terme de temps mais bon…

  3. Voter ce projet de loi, camouflé dans un texte d’une autre nature, est voter pour une nationalisation des personnes et des biens du Peuple Français, qui pourront être employés, contre les intérêts fondamentaux de la France, au profit de l’étranger, les USA, et des organisations mondialistes, par la seule volonté d’un psychopathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *