Toute l’équipe de Place d’Armes IDF se joint à moi pour vous souhaiter une excellente rentrée studieuse après ces quelques semaines de repos estival bien mérité.

Cette reprise sera sans doute marquée par quelque agitation sociale, rassemblement contestataire, manifestation revendicative. Comme à l’accoutumée me direz-vous. Sauf que sans que l’on y prête forcément grande attention, notre pays poursuit sa lente déliquescence morale, sociale, économique, politique et j’en passe : un chemin de croix en signe de calvaire. En attendant sa prochaine rédemption ? Gabriel m’entends-tu… Il serait temps d’agir.

Si les raisons d’espérer en un prochain redressement rapide et salutaire de notre beau pays sont minces et rares, nous pouvons néanmoins trouver quelques sujets de contentement et de dérision face à l’adversité qui nous accable.

J’en veux pour preuve cette proposition de loi enregistrée à la Présidence de l’Assemblée Nationale le 20 juillet dernier sous le numéro 1567 visant à interdire, excusez du peu, la pratique des compétitions de gifles en France.

Ce texte d’une portée sans commune mesure et authentiquement réactionnaire nous apprend avec humilité combien nos petits tracas et autres broutilles de notre vie quotidienne ne représentent rien sinon pas grand-chose au regard de la puissance de réflexion et d’abnégation de nos élus à vouloir encore et toujours nous protéger.

Pensez donc.

Le texte commis en cet été caniculaire a nécessité l’intervention conjointe et passionnée de 26 députés dont les neurones, chauffés à blanc ont probablement grillé sous l’action conjointe du dérèglement climatique et de la problématique à résoudre. Ni plus ni moins.

Et c’est bien le moins que ce groupe de vaillants députés LR pouvait apporter à notre société en répondant à une demande sans doute pressante de la population à légiférer sur la distribution automatique de baffes et autres mandales dans un milieu où se côtoient amicalement des décérébrés (on le serait à moins) rompus à l’exercice de donner et recevoir stoïquement (esprit chrétien ?) la paume ouverte (encore l’esprit chrétien) de la main bodybuildée de leurs adversaires hirsutes.

Si cette proposition de loi n’a pas encore reçu l’aval de notre président omnipotent, omniscient, omniprésent, omnipuissant etc…, c’est sans doute qu’il n’a pas encore mesuré tous les avantages qu’une telle Loi pourrait apporter à ses sujets.

Sans vouloir engager Place d’Armes dans ce combat essentiel du 21ème siècle mais certainement perdu d’avance, reconnaissons qu’en ces jours difficiles présents et à venir, il y a pourtant pas mal de baffes qui se perdent.

Et que cette mesure vise peut-être davantage à protéger nos chers députés de ce que leur manque d’implication et de compétence à trouver des solutions aux vrais problèmes du pays pourrait leur coûter.

En attendant les prochaines péripéties parlementaires, Place d’Armes s’engage à consacrer, avec vous, le temps nécessaire aux sujets qui inquiètent nos concitoyens et à rester vigilants aux futures propositions de loi qui ne manqueront pas d’être soumises au débat.

Amitiés patriotes

P.MAGNERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *