Le 23 septembre prochain, la NUPES organise une manifestation contre les violences policières.

Une outrance de plus…

Un buzz médiatique dans lequel s’engouffreront certainement les promoteurs d’une France déstructurée, décomposée, sans morale, sans autorité. Une France laissée à l’abandon dans laquelle ne prévalera demain que l’insécurité au service d’un individualisme forcené et sans avenir.

Et les victimes dans tout cela ? Qui s’en soucie ?

Les medias ? non…

Les politiques ? non plus…

Celles-ci ont été sacrifiées sur l’autel d’une bien pensance consistant à excuser l’agresseur-qui-ne-sait-pas-ce-qu’il-fait, un agresseur au passé forcément lourd et qu’il faut donc comprendre pour mieux l’absoudre de ses crimes.

Quant à la victime, et bien, pas de chance. Elle n’était pas au bon endroit et au bon moment. Une marche blanche et ça repart…

Et le policier ? Qui s’en soucie là aussi ?

Personne.

Après tout, c’est son métier.

Après tout, il est formé pour subir les pires vexations, agressions verbales et physiques. S’il a fauté, c’est qu’il l’a fait exprès. Il se suicide ? problèmes personnels sans doute. Circulez il n’y a rien à voir.

Après tout, il représente cette autorité suprême, véritable entrave à nos petites libertés individuelles. Sa présence même est une provocation.

Alors oui il est donc légitime de se rebeller (pour certains, c’en est un devoir), de contester, d’accrocher à son tableau de chasse la peau du flic.

Qui ne se souvient de ce député au facies engageant, amical se réclamer de la République et se dresser tel un héros de mauvaise opérette face au fonctionnaire de police ? Bel exemple…

C’est à son iniative qu’aura lieu cette manifestation de la honte.

Alors non. Nous ne pouvons nous taire. Nous ne pouvons rester bras croisés, à commenter une actualité et nous délecter d’avoir raison sans agir.

Le 30 septembre prochain, Maurice Signolet et ses collègues policiers seront soutenus par PLACE d’ARMES lors du rassemblement organisé dans plusieurs villes de France et notamment Place de la République à Paris.

Un soutien aux forces de l’ordre et aux victimes… Au laissés pour compte d’une société à la dérive…

Vous trouverez ci-dessous la video d’un entretien au cours duquel cet ancien commissaire divisionnaire de police revient sur les conditions difficiles du métier des forces de l’ordre, sur la disparition progressive de toute morale dans une société dont les individus sont bien trop occupés à faire valoir leur droits plutôt que leurs devoirs, cette perte d’humanisme caractérisé par le soucis de soi plutôt que celui d’autrui.

TOUS ENSEMBLE SAMEDI 30 SEPTEMBRE POUR DEFENDRE CES HOMMES !

Amitiés patriotes

L’équipe PLACE d’ARMES

2 commentaires sur “PLACE D’ARMES AIME SA POLICE

  1. J’y serai !

    Nous sommes redevables à Jean Messiha pour la cagnotte de soutien à la famille du policier de Nanterre lancée à son initiative.

    Il faut le soutenir et être présent.

    Relayez autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *