COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE : UNE INTERDICTION ABJECTE
Comment dire… Comment exprimer ce sentiment de frustration bien légitime face à cette injustice qui, une fois de plus, s’abat sur notre association ?
L’incompréhension tout d’abord. Car en dépit de l’appel de l’arrêt d’interdiction de notre hommage à nos soldats à Paris, aux monuments aux morts jouxtant le cimetière de Passy, en dépit des explications formulées devant le juge samedi matin à 10 H 00, la justice a pourtant confirmé la position de la Préfecture de Police de Paris en nous interdisant de déposer une simple gerbe en signe d’hommage envers nos combattants et l’armée française dans ce lieu symbolique puisque dédié à la gloire de l’armée française.
La colère ensuite car le sentiment d’injustice est profond. D’abord parce que les motifs invoqués pour nous interdire cet événement sont soit faux, inexacts, c’est notamment le cas de cette mention relative à un manifeste qui n’existe plus (très mauvais copié-collé de l’arrêté d’interdiction du 13 mai).
Soit fallacieux quant au prétendu « trouble à l’ordre public » alors que justement l’horaire choisi pour déposer cette gerbe et effectuer une allocution évite toute confusion avec les cérémonies officielles et ne contrevient en aucun cas à l’ordre public, notre manifestation étant encadrée et ne regroupant que des patriotes respectueux de la Loi.
Nous comprenons par contre qu’une fois de plus certaines manifestations se déroulant pourtant à l’autre bout de Paris sont, elles, autorisées. Leur couleur politique y est certainement pour beaucoup dans le choix de la préfecture ce qui démontre une partialité indigne d’un service public.
Nous pourrions nous laisser à l’abattement, abandonner ce combat que l’on sait aujourd’hui déséquilibré, revenir à notre quotidien tranquille et oublier notre sens du devoir. Ce serait plier l’échine face à un système que nous refusons et dont les arguments de sa survie semblent néanmoins s’affaiblir.
Alors après l’incompréhension, la colère, survient l’espoir.
Notre cause est belle et juste.
Notre cause est forte car elle rassemble tous les patriotes qui se reconnaissent dans la défense du Bien Commun, dans la défense de la patrie.
Notre cause vaincra car elle repose sur des valeurs morales indéfectibles et sur ce lien armée-nation qui font le ciment de toute Nation forte.
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
Les abysses de la fourberie confinent, en leur fond, à la déchéance
De même qu’il est du devoir de tous les hommes d’obéir aux lois justes, de même il est du devoir de tous les hommes de désobéir aux lois injustes.
Martin Luther King
Il va falloir peut être y songer…
Ignorant de l’interdiction par l’Anti-France républicaine, je me suis rendu sur place en vain. Le monument aux morts jouxtant le cimetière de Passy est splendide en face de la statue du maréchal Foch, mais la place, grouillant de 20000 badauds et touristes bruyants, chassés par le Police et gendarmes de l’ensemble place de l’Etoile et Champs-Elysées, n’était en ce samedi de toutes façons guère propice à une cérémonie de recueillement, comme la nôtre.
Soit « Place d’Armes » est une cible politique contre le pouvoir en place. Et cette interdiction prouve la puissance du collectif et nous sommes les plus forts
Donc on peut considérer qu’il s’agit d’une victoire.
Soit la République n’existe que pour les rassemblements place de la République au nom « d’Allah Akbar »
Et je ne reconnais plus dans cette France
Et donc il faut continuer notre combat