4 commentaires sur “LA GRANDE MUETTE : L’EGLISE

  1. C ‘est exactement mon impression et celle d ‘ amis , que les homélies ne font pas le lien avec la vie réelle . Or l ‘ Evangile est à vivre aujourd ‘ hui , dans ce monde violent . La vie chrétienne a les pieds dans la boue , et les prêtres devraient aider le discernement des fidèles . La situation de la France ( et de l ‘ Europe ) est grave , on a trop l ‘ impression à l ‘ église de vivre sur une autre planète !
    Il n ‘ est pas question non plus de dévotion populaire : Qui parle des 1ers vendredis du mois , des 1 ers samedis du mois , des avertissements de la Ste Vierge dans ses apparitions ? Qui se lève pour dénoncer la grave atteinte à l ‘ âme des enfants dans les écoles ? Alors que nous devrions entrer en Résistance comme nos parents l ‘ ont fait en 1940 !!

  2. Bravo mon Général ! pour cette intervention pleine de bon sens et de force. La France chrétienne ne doit pas mourir et pour cela il faut répondre coup pour coup. Dans ce bas monde rien n’est gagné d’avance.

  3. Mon Général, ce que vous dévrivez n’est qu’un symptôme du mal qui ronge l’Eglise Catholique. Les institutions de l’Eglise Catholique, faites d’opacité (sur ses comptes, sur le mode d’élection du Pape…), laissent libre cours à des institutions étrangères très riches, très influentes, et pas toujours très bien intentionnées (la CIA, la NED, l’Open Society…, institutions souvent américaines, et souvent sous influence d’Israël) de manipuler le cours des choses et d’aboutir par exemple à l’élection d’un Pape illégitime pour représenter l’Eglise, à une perte d’audience de l’Eglise stupéfiante en l’espace d’une génération, et à une incapacité des prêtres actuels à comprendre l’actualité et à la décoder au regard des préceptes de l’Eglise. L’Eglise Catholique doit revoir de fond en comble ses institutions, élire un pape pour un mandat de cinq ans par exemple à l’issue d’une élection au suffrage universel direct (eh oui, c’est possible !), assurer la transparence de son fonctionnement, et mettre en place les outils internet permettant de la rendre audible à travers le monde. Très honnêtement, je n’y crois pas, au regard de la moyenne d’âge des cardinaux, et des intérêts convergents à ne pas toucher au système. La seule bonne chose qui puisse arriver à l’Eglise, est un schisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *