• tout d’abord, le financement d’un plan de relance visant notamment à moderniser l’Etat ukrainien. Traduction : un Etat conforme à l’UE, c’est-à-dire non souverain et soumis au diktat de Bruxelles
  • ensuite, la définition d’un cadre pour attirer les investisseurs. Traduction : transformation de l’argent public européen (le nôtre, pour rappel c’est une dette…) en argent privé destiné à des multinationales et autres fonds privés. Rien de bien nouveau à Bruxelles. Les lobbys privés sont à pied d’oeuvre pour récupérer le maximul d’argent pas cher…
  • enfin, une assistance technique. Traduction : contrôle des moyens mis en oeuvre par Bruxelles

J’oubliais. Avec tous ces fonds lâchés sans retenue, nous ne sommes toujours pas cobelligérants.

4 commentaires sur “Combien d’aides a reçu l’Ukraine ?

  1. Jamais la France n’a été dirigée par de telles nullités. Il faut supprimer les 60000 fonctionnaires recrutés alors que le bon à rien devait en supprimer autant et virer tous les immigrés ennemis de notre pays, cela entre autres.

  2. Quelle mouche a piqué la France de soutenir l’Ukraine ? Nos partis politiques se réclament tous à des degrés divers des mannes du Gal de Gaulle mais oublient l’essentiel sa position de non alignement en politique étrangère.

  3. jean marie avait raison la correze avant le zambese…qui diras la FRANCE avant l’Ukraine….ou sont les pacifistes d »antan. arretez de chatouiller le peuple Russe en cas d’agressions de l’otan et des dirigeants de l’u-e le premier pays a etre atomisé c’est la FRANCE…..pauvre de .nous que dieu punisse les vas t’en guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *