Une commémoration sous polémiques…stériles

9

Que ceux-ci s’érigent en héros de la seconde guerre mondiale en occultant le rôle joué par les russes est affaire de mauvaise propagande.

Mais que dire des défenseurs jusqu’au-boutistes de la Russie actuelle qui oublient l’apport déterminant des Etats-Unis dans l’aide logistique et matérielle essentielle sans laquelle les combattants russes n’auraient eu que des bouts de bois pour se battre contre l’armée allemande : 409 526 véhicules, dont 43 728 jeeps, 152 000 camions Studebaker US6, 3 510 amphibies, 4 398 tracteurs, 12 161 véhicules de combat dont 1 239 chars légers et 4 957 chars moyens dont le célèbre Matilda IV (sur la base du Matilda britannique), 32 207 motocycles, 7 570 tracteurs spéciaux avec 3 216 moteurs de remplacement.(source wikipedia).

Cette polémique est proprement insultante vis-à-vis de ceux qui ont connu cette époque difficile et qui ont combattu sans ces arrières-pensées nauséabondes. L’ennemi était commun et il fallait lutter ensemble, en Alliés, pour vaincre.

9 commentaires sur “Une commémoration sous polémiques…stériles

  1. avec la complicité des médias payés pour ,on peut tout faire…petite dose journalière de lavage de cerveaux…ça fonctionne!

  2. “Moi Emmanuelle 1ère, je veux une Europe unie dans la douleur et la misère”
    Notre tafiolle de présidente veut peut-être finir son mandat en déclarant la 3ème guerres mondiales, l’orgueil du politique, finir sa carrière dans les livres d’histoire, n’est-ce pas l’apothéose pour un mégalomane !!!

  3. A savoir, le premier parachutiste américain tué sur le sol de normandie , a été tué par un ukrainien engagé dans une unité SS

    1. Bonjour
      Il y avait des Osttruppen en Normandie mais le 6 juin il n’y avait que la 12. SS Panzer-Division en cours de transfert vers Caen. Pourriez-vous préciser svp.

      1. Et bien oui, i. Se trouvait des SS rapatriés de l’est et versés dans d’autres unités après avoir ete blessés et remis en service après ,
        Renseignez vous un peu vous trouverez la reponse, car l’action ne c’est pas deroulee directement sur les plages le 6 juin, mais dans la nuit.

      2. Erreur il ne s’agit pas d’un parachutiste américain, mais du parachutiste français

        Il s’agit du Caporal Emile Bouetard

        Paix a son âme , et gloire à son courage pour avoir defendu ses camarades

        L’histoire est pourtant bien connue

  4. Erreur il ne s’agit pas d’un parachutiste américain, mais du parachutiste français

    Il s’agit du Caporal Emile Bouetard

    Paix a son âme , et gloire à son courage pour avoir defendu ses camarades

    L’histoire est pourtant bien connue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *