Un dernier mot…
Certains me disent qu’ils souhaitent la sortie de la France de l’UE. Ils partagent donc totalement les analyses de ceux qui, portant l’idée du FREXIT, veulent pouvoir engager le fer avec les partisans d’une intégration européenne. Cependant ils vont voter « utile ».
Ce type de raisonnement appelle de ma part les remarques suivantes:
Si les sondages n’existaient pas est-ce qu’une telle attitude serait prise? Non évidemment! Chacun voterait pour ses idées en espérant un résultat qui leur serait favorable. Cela vaut donc la peine de s’interroger sur le rôle des instituts de sondage et de leur impact sur la démocratie et tout bonnement sur la liberté de conscience. Sans doute faut-il avoir la force de faire abstraction de ces pseudo-enquêtes d’opinion. Qui plus est, leur honnêteté est sujette à caution. Elles permettent d’écarter du débat les options qui, en l’occurrence, ne respectent pas la doxa européenne. Je suis persuadé qu’il est indispensable d’avoir la volonté de la page blanche préalable et, d’une certaine manière, ne pas se mentir à soi-même.
En fait mes correspondants et amis qui communient à ce sentiment bien étayé qu’il faut sortir la France de l’engrenage européen, mais qui ne voteront pas dans cette direction, trahissent leur propre pensée. Ils s’apprêtent à apporter leurs voix à des listes, qu’ils imaginent proches, mais qui, en réalité, ne partagent pas les mêmes options. Leurs animateurs peuvent laisser entendre des engagements voisins, mais ne tiennent pas à s’y aventurer et ne s’y aventureront pas.
Mes correspondants et amis seront inévitablement trahis et déçus.
Il faut être honnête avec soi même si l’on veut aujourd’hui ou demain consolider nos forces dans ce combat contre les menaces mortelles qui pèsent sur notre pays. J’ajouterai qu’offrir des voix à l’une ou l’autre de ces listes réputées majeures, ne leur apportera pas grand chose. Elles disposent de leurs militants et de structures qui leur permettent d’avoir la certitude d’obtenir un nombre de représentants important.
Quant à mes amis et correspondants qui récusent cette élection et prônent une abstention qui, selon eux, traduirait leur refus de l’Europe, je crois qu’ils se trompent. L’UE est un fait. C’est indubitable. Nul ne peut le nier. Le constat est malheureusement évident, l’existence de cette organisation est devenue un péril imminent pour notre nation. Il s’agit de combattre ce danger de toutes nos forces et ne pas nier l’ennemi.
Ne soyez surtout pas déçus ou frustrés par le résultat de cette prochaine élection.
Général (2S) H.ROURE
3ème de liste ASSELINEAU-FREXIT
Mon Général, nous ne sommes pas dupes ! nous avons eu le modèle US où les ordinateurs de vote « Dominion » pour ne pas la nommer, qui avaient été manipulés pour favoriser le candidat démocrate, les preuves de ces tricheries ont été démontrées et validées. Concernant notre chère pays la France, qui manifestement pourrait passer par ces mêmes tricheries, et la vraie question demeure toujours la même : Que fait-on devant ce problème ? Attendre 2027 ? Je pense que Novembre 2024 et le 21 janvier 2025 où le Président TRUMP devrait être élu ou réélu, c’est selon, la donne internationale devrait changer drastiquement et la paix enfin instaurée dans ce monde de cinglés. Accrochons-nous à cette idée car je ne vois du tout d’autres idées pour changer en ce moment de régime, les patriotes manquent de motivation, sans jeter la pierre.
Bien à vous
Cordialement
https://wp.me/p4Im0Q-6hV Que faire au Day-Die ou Day-Dit qui nous attend dés demain (ce n’est pas une pub pour un site de rencontre hors des plages autorisées)