Pour un uppercut patriote dans les urnes !
Dans tout acte de la vie, du plus banal comme s’habiller, manger au plus engageant comme se marier ou encore avoir des enfants, l’on peut être confronté à ces propres contradictions.
Ainsi, je me souviens d’une chronique de Philippe Vandel il y a quelques années interrogeant des passants via le mode du micro-trottoir et leur demandant s’ils préféraient porter des pulls de couleur unie ou à motif. Invariablement, les personnes répondaient en indiquant la préférence de leur choix alors même que leur tenue vestimentaire en était à l’exact opposé.
Cette confusion entre la pensée et l’action se retrouve chez beaucoup d’individus. De la simple incohérence passagère à la malhonnêteté déguisée, il y a un pas assez large tout de même.
Cette expression quelque peu irrationnelle se retrouve aussi dans le vote. Il n’y a rien de bien nouveau. Combien de personnes votent pour un bord politique alors même que leurs intentions les plus profondes les pousseraient à décider autrement ?
Les prochaines élections européennes ne devraient pas déroger à cette règle d’autant plus que le matraquage médiatique a contribué à entourer d’un fond sonore particulièrement assourdissant les quelques arguments égrenés par les défenseurs d’une Europe fédérale alors même que les nombreuses raisons de ne pas continuer dans cette voie européiste étaient ignorées.
Manifester aujourd’hui un NON ferme et définitif à cette Europe fédérale est courageux. Pourquoi ?
Cette attitude opposée à la doxa officielle repose pourtant sur des arguments largement éprouvés que les partisans d’un retour à la souveraineté de chaque Etat européen et donc la France reprennent depuis maintenant des années.
Comment ne pas faire le lien entre le délitement de notre pays et le pouvoir décisionnel de l’Europe technocratique (et donc non démocratique) de Bruxelles ?
Comment accroire aujourd’hui à la défense des peuples et du Bien Commun quand la pression des lobbys s’exerce pour la seule défense des intérêts privés ?
Comment accepter l’arrivée de neuf pays supplémentaires dans une Europe fragilisée économiquement, socialement, sociétalement et devenue un monstre prête à dévorer ses propres enfants ?
Comment poursuivre une route tracée dans l’inconnu de la perte de nos identités, de nos cultures dont, disait Churchill, elles étaient le seul combat qui mérite d’être mené ?
Vous avez tous vos propres réponses à ces questions. Et sans préjuger de vos propres opinions, il est à peu près certain que cette Europe-là et notamment son évolution n’est pas de nature à vous satisfaire. Surtout aux portes d’une guerre que nous ne voulons pas.
Alors dimanche 9 juin prochain, agissez en cohérence avec votre pensée !
Et donnez un uppercut patriote au monstre fédéraliste européen !
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
Engin 1 discours cohérent.
Pour les raisons qui m’ont conduit à voter « non » au référendum de 1992, je n’ai cessé depuis de confirmer mon vote. Une fois de plus je vais voter non à l’Europe, à l’euro, à l’OTAN, et je vous remercie de me permettre d’exprimer mon opinion.
Bonjour,
Je n’ai jamais voté pour le lamentable Mitterand, pas plus que pour Hollande ni pour Macron, tristes sinistres successeurs qui ont quasi achevé de détruire notre France..
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les 3 Droites ne se sont pas unies pour cet ultime scrutin avant la catastrophe. Car ne serons-nous pas déjà en guerre déclarée à l’Est ET en guerre civile dans notre Pays en 2027 ? Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre éclairage.
Ego ego ego…
Merci pour votre explication si synthétique sur des hommes qui se rêvaient grands quand ils ne sont que très petits face au péril « existentiel » qui s’abat de nouveau sur le « Cher et vieux Pays »..
Ce soir la nuit où nous nous enfonçons s’épaissit encore…
Un discours cohérent, réaliste et plein de bon sens. Merci Patrice.
Malheureusement la seule possibilité pour les Américains de sauver leur économie et d’éviter une autre guerre civile c’est de déclencher la foudre sur l’Europe et pouvoir ainsi le moment venu mettre en place le plan Marshall 2.
Juste une réflexion sur les forces en présences. Face aux états désunis et à l’Europe militairement fragile, nous aurions la Russie, la Chine, l’Iran, la Corée du Nord, le Brésil, l’Afrique du Sud, et beaucoup d’autres encore …
Est ce que quelqu’un pourrait se pencher sur le rapport des forces en présence sans compter sur le fait que beaucoup de ces pays sont fabricants d’armes et détiennent l’arme nucléaire…
Ce qui s’est passé en Yougoslavie ne deviendrait alors qu’une simple anecdote par rapport à la déferlante de violence que nous connaîtrions alors.
Les Français en sont-ils conscients???
Inculture lorsque tu nous guettes…!!!